Echanges divers

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Echanges divers

Message  Anaria le Mar 11 Déc - 16:31

Je pari que fabien va encore jouer un CN, je lui propose de varier son RP pour une fois Very Happy

En ce qui me concerne je ne sais pas encore, je regrette de devoir créer encore un perso...

Pour info, seuls les administrateurs peuvent poster dans la taverne hrp, voilà qui va limiter le débit des boissons !
Anaria
Tailladeur de géants
Tailladeur de géants

Feuille de personnage
Nom:
Classe:
Niveau:
1/1  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echanges divers

Message  Fandragor le Mar 11 Déc - 16:33

Surtout que le MD a deja écorché mon nom !

Fabien en CN ? j'espere bien ca m'embeterait qu'on ait a devoir tomber d'accord !

Alors alors, tu joues quoi ? Very Happy
Fandragor
Tailladeur de géants
Tailladeur de géants

Feuille de personnage
Nom: Gwyern
Classe: Druide
Niveau:
25/25  (25/25)

Message  Être de lumière le Mar 11 Déc - 16:39

Droits modifiés pour tout ça, je remets un peu d'ordre Very Happy
Être de lumière
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://campagneadamia.forumactif.org

Message  Être de lumière le Mar 11 Déc - 16:42

Si tu veux à la limite reprendre ton élu divin, pourquoi pas, mais il faut le redescendre niv 5 et me laisser lui refaire son BackGround dans ce cas Smile

En effet Fabien veut encore faire du CN mais je trouve ça injouable pour une campagne
Motiver un CN pour une aventure c'est déjà la croix et la bannière alors pour qu'il veuille bien s'interesser à toute une série, à moins de l'enchaîner avec 24 sort de quêtes qui lui promettent les plus grandes douleurs, je vois pas comment faire...
Être de lumière
Admin
Admin

Message  Être de lumière le Mar 11 Déc - 16:46

Être de lumière a effectué 1 lancé(s) d'un (d10.) :
10
Être de lumière
Admin
Admin

Message  Fandragor le Mar 11 Déc - 17:17

Tu nous mets tous LB, tu le laisse CN et tu lui fais jouer un truc maigrelet... Un ptit coup sur le museau pour le rappeller a l'ordre de temps en temps et en voiture Sim(ar)on(e) !
Fandragor
Tailladeur de géants
Tailladeur de géants

Feuille de personnage
Niveau:
25/25  (25/25)

Message  Être de lumière le Mar 11 Déc - 17:20

Le (e) est en trop, sauf si tu parlais de ton gamin ^^

Patrick va jouer un alignement correct, certaines personnes sont plus conciliantes instinctivement Very Happy
Être de lumière
Admin
Admin

Message  Fandragor le Mar 11 Déc - 17:24

En meme temps, Fabien qui joue CN pour tous ses persos, Patrick a un peu tendance a jouer NB pour tous ses persos Very Happy J'ai jamais compris comment on a pu s'entendre, Gueule de rat et Prunit ... C'est en tout cas pas grace a Prunit !

Amusant ce plugin ^^
Fandragor a effectué 1 lancé(s) d'un (d20.) :
4

Dernière édition par Être de lumière le Mar 11 Déc - 17:31, édité 4 fois (Raison : Trafiquage du dé)
Fandragor
Tailladeur de géants
Tailladeur de géants

Feuille de personnage
Niveau:
25/25  (25/25)

Message  Être de lumière le Mar 11 Déc - 17:28

Naturellement que toute édition est proscrite ! 3 coup pour avoir un 19 c'est pas si mal par contre.

à Noter que le forum à reconnu immédiatement son maître. Un exemple à suivre ! Twisted Evil
Être de lumière
Admin
Admin

Message  Fandragor le Mar 11 Déc - 17:30

Être de lumière a écrit:Naturellement que toute édition est proscrite ! 3 coup pour avoir un 19 c'est pas si mal par contre.

à Noter que le forum à reconnu immédiatement son maître. Un exemple à suivre ! Twisted Evil

Non en fait il m'en a fallu une bonne dizaine, c'est juste que j'ai trouvé amusant les 3 dernieres fois de rajouter "Trafiquage du dé" comme raison, tant que je n'ai pas rajouté de raison il me laissait recommencer sans me dénoncer Very Happy
Fandragor
Tailladeur de géants
Tailladeur de géants

Feuille de personnage
Niveau:
25/25  (25/25)

Message  Être de lumière le Mar 11 Déc - 17:31

Être de lumière a effectué 6 lancé(s) d'un (d4.) :
1 , 1 , 3 , 2 , 2 , 2

Ah en effet...

Je lancerai les dés moi même alors !

Dernière édition par Être de lumière le Mar 11 Déc - 17:39, édité 2 fois (Raison : parcequeeeeeeeeeee)
Être de lumière
Admin
Admin

Message  Être de lumière le Mar 11 Déc - 17:55

Bon j'ai mis les droits dans les notes de jeu, forcément ça va mieux maintenant :p
Être de lumière
Admin
Admin

Message  Anaria le Ven 14 Déc - 12:26

Coté caractéristiques comment avez-vous fait ?
Dans ma feuille de perso excell le minima est 8 pour une caractéristique et ensuite on ajoute des points.
Avec 40 points de plus on a une matrice correcte (88 points en tout), avec 50 une belle matrice (98 points) et avec 60 une matrice délirante (108 points, 18 partout).
Le tirage aléatoire étant le meilleur moyen de se retrouver avec un personnage que l'on n'aime pas et soit trop fort, soit trop faible par rapport aux autres.
Je parle hors ajustements raciaux.
Anaria
Tailladeur de géants
Tailladeur de géants

Feuille de personnage
Nom:
Classe:
Niveau:
1/1  (1/1)

Message  Forïn le Ven 14 Déc - 12:37

Moi j'utilise la méthode des 4D6 en gardant les trois meilleurs.
Forïn
Cogneur d'orques
Cogneur d'orques

Feuille de personnage
Nom:
Classe:
Niveau:
1/1  (1/1)

Message  Être de lumière le Ven 14 Déc - 13:34

De mémoire j'ai autorisé 92 points à Sebastien, (18 16 16 15 14 12 à vérifier). J'ai du forcer Patrick à se rajouter 4 points parce qu'il avait encore une matrice de cosette, et je suis sur que c'est pas encore assez =)

Être de lumière
Admin
Admin

Message  Fandragor le Ven 14 Déc - 15:26

Yes ma matrice c'est du 92 pts
Fandragor
Tailladeur de géants
Tailladeur de géants

Feuille de personnage
Niveau:
25/25  (25/25)

Message  Anaria le Ven 14 Déc - 20:10

J'ai proposé un personnage au MJ !

Le premier qui me drague je les lui coupe ! Twisted Evil
Anaria
Tailladeur de géants
Tailladeur de géants

Feuille de personnage
Nom:
Classe:
Niveau:
1/1  (1/1)

Message  Fandragor le Ven 14 Déc - 22:49

Aucun risque belle aventurière, un mot de vous et les importuns seront à vos pieds, implorant votre pardon... Laissez moi être votre chevalier servant ...

(Bon en fait si j'ai bien compris le scénar de toutes facons on doit déjà se connaitre ^^)
Fandragor
Tailladeur de géants
Tailladeur de géants

Feuille de personnage
Niveau:
25/25  (25/25)

Message  Être de lumière le Sam 15 Déc - 1:38

Oui, sauf le pixie qui est plus problématique au final que les elfes nains et autre goliath...
Être de lumière
Admin
Admin

Message  Anaria le Sam 15 Déc - 12:15

Mais cela va être la ménagerie !
On ne pourra pas faire de politique chez les humains, j'ai l'impression.
Anaria
Tailladeur de géants
Tailladeur de géants

Feuille de personnage
Nom:
Classe:
Niveau:
1/1  (1/1)

Message  Lott le Lun 17 Déc - 0:46

Pourquoi pas ???
ça peut être amusant... bounce bounce jocolor geek
Lott
Cogneur d'orques
Cogneur d'orques

Message  Fandragor le Lun 17 Déc - 10:51

Pourquoi est ce qu'on ne pourrait pas faire de politique ? On est bien des enfants adoptifs de nobles, je ne vois pas ce que la race vient faire la dedans ^^

Et puis je m'ennuierais sans un amuseur publique qui nous fasse un spectacle de marionnettes "Les aventures de Tlot". Je suis au moins rassuré sur une chose, vu le perso de Fabien c'est pas encore dans cette campagne-ci que nos persos seront les meilleurs amis du monde Very Happy
Fandragor
Tailladeur de géants
Tailladeur de géants

Feuille de personnage
Niveau:
25/25  (25/25)

Message  Être de lumière le Lun 17 Déc - 11:07

Je ne sais si je suis assez doué pour faire du politique ^^ Mais je vous laisserai de la marge de manoeuvre pour en tout cas, et il y aura de la politique, façon Mérovingienne en revanche (sans les lois saliques Very Happy)
Être de lumière
Admin
Admin

Message  Anaria le Lun 17 Déc - 15:40

La politique façon mérovingienne ?
Humm, pour savoir de quoi l'on parle, voici une anecdote sur clovis, premier roi de France et petit fils de Mérovée.
Afin de préserver son pouvoir, Clovis avait au cours de sa vie fait exécuter tous les membres de sa famille. Pas de frère, d'oncle, de cousin qui eut pu lui faire ombrage ou revendiquer son trône. Sur la fin de sa vie il était devenu encore plus paranoïaque, et il se lamentait publiquement :
"Ah quelle tristesse, me voici un vieil homme que dieu a laissé bien seul. Si peu de parents avec qui partager les joies de la vie, hormis mes fils je n'ai plus personne en ce bas monde, ah quel malheur."
Et si dans l'assistance il se trouvait un courtisan qui, voulant consoler le vieux roi, lui rappelait que si, il lui restait encore tel cousin issu de germain qui par alliance, etc... HOP ! Aussitôt il ordonnait la mise à mort de ce rival potentiel, fut-ce de très loin...!
Ainsi, Clovis mourut paisiblement dans son lit et ses 5 fils se partagèrent sans rivaux son royaume...

Autre variante mérovingienne, la vie de Brunilde ou Brunehaut

Biographie de Brunehilde
Elle est la fille d’Athanagild, roi des Wisigoths, et de Goïswinthe2. Étant princesse wisigothe, elle a été élevée dans la religion arienne.
Sa longévité lui a permis de jouer un rôle durant les règnes de son époux, de son fils et de ses petits-fils ; c'est sous le règne de son arrière petit-fils qu'elle est livrée à un roi ennemi et mise à mort.

Au printemps 566, ayant abjuré l'arianisme, elle épouse à Metz Sigebert Ier, roi de Metz.
De ce mariage, naissent :
Ingonde, qui épousera le prince wisigoth Herménégild ;
Clodosinde ;
Childebert en 570.
Un peu après le mariage de Brunehilde5, la sœur aînée de Brunehilde, Galswinthe épouse Chilpéric6, dont une concubine, Frédégonde, aspire fortement à devenir reine.
Le meurtre de Galswinthe vers 570, suivi par le remariage de Chilpéric avec Frédégonde, déclenche une longue guerre entre l’Austrasie et la Neustrie, au nom de la faide germanique. Avec l'appui de Gontran, Brunehilde obtient à titre de compensation (wergeld) la cession à Brunehilde du douaire7 de Galswinthe, consistant en plusieurs cités d'Aquitaine.
Mais Chilpéric ne tient pas son engagement et se lance au contraire dans une guerre contre Sigebert.
En 575, celui-ci réplique en lançant à partir de Paris deux attaques, d'une part vers Rouen, d'autre part vers la Picardie. Chilpéric s'enferme dans Tournai, tandis que Sigebert obtient le ralliement d'une partie de son armée à Vitry, près d'Arras : il est alors « hissé sur le pavois » (reconnu comme roi). Mais il est assassiné juste après par deux envoyés de Chilpéric.
Chilpéric s'empare alors de Paris où Brunehilde est faite prisonnière et emmenée à Rouen ; en revanche, Childebert est emmmené à temps par un fidèle, Gondovald ; la noblesse du royaume de Sigebert le proclame ensuite roi à Metz et il reçoit l'appui de Gontran, qui devient son tuteur.
En 576, Brunehilde épouse le fils de Chilpéric, Mérovée. Chilpéric réagit à cet acte de rébellion en faisant tonsurer Mérovée qui est ensuite assassiné (577). Mais cet épisode permet à Brunehilde d'échapper à Chilpéric.
Brunehilde rejoint son fils à Metz. Elle se heurte alors à une forte opposition des grands du royaume, dont les principaux Aegidius, évêque de Reims et le duc Gontran Boson. Grégoire de Tours rapporte un épisode au cours duquel Brunehilde aurait été directement menacée par un proche d'Aegidius, Ursion : « Éloigne-toi de nous, femme… Maintenant, c'est ton fils qui règne… Éloigne-toi, pour que les sabots de nos chevaux ne t'écrasent pas sur leur passage. »
En 584, Chilpéric Ier est assassiné, laissant un fils âgé de seulement quatre mois, Clotaire.
En 585, la majorité de Childebert est proclamée, ce qui permet à Brunehilde de retrouver une meilleure position. Un rapprochement avec Gontran a lieu en 587, avec le traité d'Andelot : au cas où un des deux rois mourrait sans fils, l'autre hériterait de son royaume (les droits éventuels de Clotaire, fils de Chilpéric, étant donc laissés de côté).
À la mort de Gontran en 592, Childebert hérite comme prévu de la couronne de Burgondie et sa mère Brunehilde règne de fait sur l’Austrasie et sur la Burgondie, mais doit faire face aux attaques de Frédégonde, régente de Neustrie pour le compte de son fils Clotaire II âgé de 8 ans.
Childebert meurt en 595, très probablement empoisonné, peut-être à l’instigation de Frédégonde, laissant deux fils Théodebert en Austrasie et Thierry en Burgondie.
Théodebert reçoit l'Austrasie et Thierry la Burgondie. Brunehilde est chargée de la régence. Elle reste d'abord auprès de Théodebert à Metz.
Frédégonde lance une offensive, mais elle meurt en 597, ce qui suspend provisoirement les hostilités, Clotaire II n'ayant que 13 ans.
En 596, Brunehilde arrête une attaque avar en payant un tribut.
Mais elle est en butte à l’opposition de l’aristocratie qui finit par la rejeter, à l'occasion de la mort du duc Wintrio.
En 601, Brunehilde se réfugie auprès de Thierry II, roi de Burgondie.
En 603, elle nomme maire du palais Protadius, un fidèle, qui seconde sa volonté de renforcement du pouvoir royal, en particulier à travers l'impôt. Protadius est tué par des grands en 605.
Le conflit entre Théodebert et Thierry (610-612), L'objet du conflit est l'Alsace, attribuée à Thierry à la mort de Childebert. Théodebert élève des revendications et passe à l'offensive en 610.
Après plusieurs péripéties, Théodebert est fait prisonnier, puis il est assassiné à Chalon-sur-Saône en 612.
Thierry II, devenu roi d'Austrasie, meurt à Metz en 613, peut-être empoisonné, mais plus probablement de mort naturelle.
Il laisse quatre fils, mais Brunehilde soutient l'avènement sous sa régence d'un seul d'entre eux, Sigebert II, âgé de 12 ans.
Une partie de la noblesse d’Austrasie, menée par le maire du palais Warnachaire qui déteste Brunehilde, se révolte et décide de soutenir le roi de Neustrie Clotaire II. Abandonnée par ses armées, Brunehilde s’enfuit dans le Jura suisse, où elle est rejointe par le connétable de l’armée de Neustrie, Herpon qui l’arrête et la livre à Clotaire.
Celui-ci fait exécuter deux des quatre arrière-petits-fils de Brunehilde (Sigebert II et Corbus); L'un Childebert disparait et eut une descendance dont un fils nommé Fulcoad et le dernier Mérovée (probablement filleul du roi Clotaire II peut-être une des raisons qu'il est été épargné par son parrain le roi Clotaire II)) est tonsuré, puis enfermé dans un couvent colombanien.
Il fait supplicier Brunehilde durant trois jours en la livrant aux exactions de son armée, à Renève sur Vingeanne. Puis il la fait exposer nue sur le dos d’un chameau. Finalement, elle est attachée par les cheveux, un bras et une jambe à la queue d’un cheval indompté. Son corps brisé est ensuite brûlé. Ses restes sont apportés et enterrés à l’abbaye de Saint-Martin d'Autun qu’elle avait fondée (fin de l’année 613).
Il s'agissait autant d'une exécution que d'une mise à l'épreuve de la nature royale de Brunehaut : celle-ci, étant reine, avait commandement au nom de Dieu sur la nature et les animaux ; que le cheval n'en tînt pas compte devait prouver à tous que Dieu avait retiré son soutien à la reine, et que le royaume revenait bien à Clotaire.
Sérieux, c'est dans ce genre de merdier que l'on vit !!! affraid
Anaria
Tailladeur de géants
Tailladeur de géants

Feuille de personnage
Nom:
Classe:
Niveau:
1/1  (1/1)

Message  Être de lumière le Lun 17 Déc - 16:14

Ah, c'est en effet un poil plus sanglant que ce j'en pensais ^^

Non non ce n'est pas, ou si ça l'a été ce n'est plus comme ça.
Être de lumière
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut