Echanges divers

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Echanges divers

Message  Être de lumière le Mer 13 Fév - 14:25

Expérimentés, c'est une façon globale de parler, surtout que si vous n'exploitez pas tout, j'en suis au même point sur les règles donc ça ne déséquilibre pas.
Vous évitez les erreurs de base, vous savez à quoi vous attendre, vous savez vous placer, et au niveau 5 vous connaissez vos sorts et vos ressources sans ouvrir un manuel... Et laurent m'a même permis de me rappeler que les hydres avaient une guérison accélérée...
Donc non, les prises de risques inutiles ou réactions débutantes seraient assez vite sanctionnées vu le niveau de difficulté que j'impose au groupe. Là j'avais à faire à un groupe d'individualités expérimentées.
Être de lumière
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://campagneadamia.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Message  Lott le Mer 13 Fév - 23:13

ouai!!!... faudrait pas oublier mes super flèches meurtrières... (20 au dé sur la dernière... dégats x 3)... cheers
quand à mon deuxième niveau de roublard... pas besoin de maître... je m'entraîne très sérieusement, très méticuleusement, sur la population locale... bounce bounce
question de conscience professionnelle... Twisted Evil
mais rassurez vous... ce ne sont que de très petits larcins... qui me servent entre autre à récompenser les rares qui me grille... Embarassed
Lott
Cogneur d'orques
Cogneur d'orques

Message  Anaria le Ven 15 Mar - 10:31

A propos de la présentation:
* Je trouve qu'il serait plus lisible d'avoir un seul sujet regroupant les informations sur les lieux et un autre regroupant les infos sur les pnj.
* On ne connait pas la population totale d'Adamia, ce pourrait être un paragraphe dans le sujet sur les lieux.
* Que représente les classifications des pnj, solide, vétéran ? Nous sommes classés comment nous au niveau 7 ?
Anaria
Tailladeur de géants
Tailladeur de géants

Feuille de personnage
Nom:
Classe:
Niveau:
1/1  (1/1)

Message  Être de lumière le Ven 15 Mar - 11:08

Tu veux que je regroupe les fiches de tout le monde sur un seul thread?
Je ne sais pas si ce sera plus lisible.regarde le thread de Brisco, je trouvais justement pas ça propre. Je peux les regrouper dans des sous-catégories de forum. Juste que j'ai peur que vous vous y perdiez si ma classification ne vous parait pas logique.

Pour la population d'Adamia faut que je compte (même si c'est approximatif). Car je ne place pas les petits villages et autres qui peuvent border une route un cours d'eau et selon la surface cultivable. donc je vais faire ça par densité kilométrique selon le comté avec les exceptions de tout ce qui est plus grand qu'un fort.
http://antoun.free.fr/demon/demog.htm article qui m'aidera grosso modo.

Faible
Moyenne
Solide <= Fandragor
Chevronné <= Vous
Vétéran
Elite
Maître
Légendaire
Être de lumière
Admin
Admin

Message  Anaria le Ven 15 Mar - 11:17

C'est moins lisible car il y a les images, s'il y avait juste une ou deux phrases de présentation cela irait.
Tu pourrais mettre les images dans un autre sujet, plus long et moins lisible mais également moins souvent lu.

Faible => 1-2
Moyenne => 3-4
Solide => 4-6
Chevronné => 7-9
Vétéran => 10-12
Elite => 13-15
Maître => 16-20
Légendaire => 21+
Autant mettre directement les niveaux des pnjs...
Anaria
Tailladeur de géants
Tailladeur de géants

Feuille de personnage
Nom:
Classe:
Niveau:
1/1  (1/1)

Message  Être de lumière le Lun 25 Mar - 12:15

Je vais étudier ça alors, je ferais peut-être des regroupements thèmatiques dans ce cas quand même. Bon ce sera un peu de taf donc pas pour tout de suite.

Pareil il va falloir que je travaille la démographie, finalement avec le système que je veux mettre en place les villes devraient être plus grandes ainsi que Bastide Mur, ensuite il faut que je trouve la proportion de soldats/fermiers/prêtres un peu près cohérente, ce qui va me faire changer encore pas mal de choses.

On peut mettre les niveaux oui, même si tu n'es pas loin de la vérité ce n'est pas exact, mais il faut voir que c'est une description role-play. Si tu demandes au tavernier si c'est un bon ou mauvais combattant, la description se rapprochera du terme équivalent. (Ce qui est tout de même plus poétique de dire que c'est un combattant vétéran qu'un guerrier niveau 11).

Être de lumière
Admin
Admin

Message  Anaria le Lun 25 Mar - 12:59

Le niveau chiffré ne peut pas être cité dans une conversation, bien sur, mais c'est un indicateur utile pour les joueurs.
A noter qu'il peut être faux puisque c'est simplement la perception commune de ses capacités, pas forcément l'image des capacités réelles.
Pour les lanceurs de sorts c'est assez facile à savoir, quel est le niveau du sort le plus élevé que le PNJ ait jamais lancé ?
Cela donne le niveau à 1 niveau près.

Pour les combattants/roublard il y a des niveaux paliers perceptibles de visu.
Niveau G6/R8 => 2 attaques
Niveau G11/R15 => 3 attaques
Niveau G16 => 4 attaques
Niveau 9 global => 4°don + 2 augmentations de carac
Niveau 12 global => 5°don + 3 carac
Niveau 16 global =>6°don + 4 carac
Niveau 20 global => 7°don + 5 carac
Niveau 24 global => 9° don (dont 2 épiques) + 6 carac

Quand tu cumules les deux tu te rends compte que les niveaux 9/12/16/20/24 entrainent des changements marqués dans les compétences des gens, cela se voit et donc se sait.

Moi je préfère que l'on sache le niveau exact mais que l'on parle d'eux en RP avec leur catégorie, leur "titre" comme on disait on V1 (pour ceux qui ont connus...)
Anaria
Tailladeur de géants
Tailladeur de géants

Feuille de personnage
Nom:
Classe:
Niveau:
1/1  (1/1)

Message  Être de lumière le Mar 26 Mar - 11:26

Je comprends ce que tu veux dire, mais à moins que vous fassiez des recherches approfondies sur un PNJ, je ne vois pas de raisons pour laquelle vous auriez des informations si précises, vous avez les rumeurs et on-dit. Investiguez et vous aurez peut-être (selon la source) des choses plus précises. Mais c'est comme si vous jouiez avec le manuel des monstres ouverts pendant une partie (même si c'est pas loin de ça Very Happy)

J'ai commencé à faire un post résumé des persos qu'est ce que vous en pensez?
Être de lumière
Admin
Admin

Message  Anaria le Mer 27 Mar - 14:27

Être de lumière a écrit:J'ai commencé à faire un post résumé des persos qu'est ce que vous en pensez?
Très bien, j'aime beaucoup !

Anaria
Tailladeur de géants
Tailladeur de géants

Feuille de personnage
Nom:
Classe:
Niveau:
1/1  (1/1)

Message  Être de lumière le Mer 27 Mar - 16:20

Mis à jour de la population d'Adamia.

D'autres suggestions ergonomiques et questions de ce type sont les bienvenues Exclamation
Être de lumière
Admin
Admin

Message  Anaria le Mer 27 Mar - 17:53

Être de lumière a écrit:Population en Adamia :
Carmex : Pas de Vicomtés 215 000 habitants (200 000 dans la ville 15 000 éparpillés autour).
Heuuuu, sachant que Eauprofonde fait un peu plus de 400.000 habitants il s'agit là d'une mégapole majeur du continent... Tu ne crains pas d'avoir fait un peu trop fort, surtout si l'on considère que ce n'est pas la capitale.

Être de lumière a écrit:Population totale : 500 000 habitants pour 20 000 km² de superficie (Slovénie).
La slovénie fait 2M d'habitants mais pour le moyen-âge c'est surement très bien comme densité.
Mais une mégapole qui fait 40% de la population totale du royaume devrait être indépendante, elle a les moyen de lever une armée comparable à celle du roi.
En l'état, provoquer une rébellion à partir de carmex est un objectif évident de tout comploteur ambitieux.
A la place du roi je ferais comme les assyriens qui avaient un peu le même problème entre ninive et babylone, ninive étant la capitale et babylone la mégapole : Et bien ils ont rasés Babylone !
Et le roi assyrien avait dit "pas de reconstruction avant 100 ans". Mais pour des raisons de fric (je pense) ils l'ont reconstruite avant et la dernière révolte de babylone a fini par emporter l'empire assyrien dans la tombe.

Bref, ou c'est voulu de ta part et le royaume est instable au possible (on est dans le coin stable en ce cas là).
Ou tu as un peu forcé sur la population de Carmex. Question
Anaria
Tailladeur de géants
Tailladeur de géants

Feuille de personnage
Nom:
Classe:
Niveau:
1/1  (1/1)

Message  Être de lumière le Mer 27 Mar - 18:16

Hmmmm scratch Oui je vois ce que tu veux dire, mais de par sa population variée, et les fait qu'elle vive surtout du commerce, je vois ça comme une cité quasi-indépendante, qui est dirigé par aucun roi, mais par une guilde de marchands qui ne font que payer une taxe au royaume (dont le royaume ne peut pas se passer) qui est insignifiante pour la ville (même si un marchand compte sur ces deniers), et la ville ne rend aucun compte au royaume.
Brisco s'y cache et s'affiche publiquement sans être jamais embêté.

Par contre elle est incapable de lever une armée correctement, et le fait que le royaume fasse barrage aux barbares, entretenaient de bonnes relations avec les nains et les elfes (commercialement) étaient suffisants et indispensables tout de même pour la ville pour ne pas s'isoler du royaume.

Mais c'est vrai que pour le coup 200 000 est peut-être trop.
Être de lumière
Admin
Admin

Message  Être de lumière le Mar 9 Avr - 22:04

Le site DRS n'est plus accessible depuis ce week-end... Une grande perte Sad
Être de lumière
Admin
Admin

Message  Être de lumière le Ven 12 Avr - 14:33

Il est revenu !
Être de lumière
Admin
Admin

Message  Forïn le Ven 12 Avr - 14:38

C'est quoi le site DRS ?
Son adresse ?
Forïn
Cogneur d'orques
Cogneur d'orques

Feuille de personnage
Nom:
Classe:
Niveau:
1/1  (1/1)

Message  Anaria le Ven 12 Avr - 15:00

http://www.aidedd.org/
Anaria
Tailladeur de géants
Tailladeur de géants

Feuille de personnage
Nom:
Classe:
Niveau:
1/1  (1/1)

Message  Être de lumière le Ven 12 Avr - 16:03

http://www.regles-donjons-dragons.com/index.html

Je vais créer un fil la dessus si vous avez des liens intéressants à fournir aux gens en plus.
Être de lumière
Admin
Admin

Message  Anaria le Lun 3 Juin - 13:26

En étudiant les familles nobles PNJ je constate que la natalité est moyenne, entre 1 et 3 enfants par femme.
En vrai, avec les humains antiques et médiévaux, la natalité et la mortalité sont fortes. Ce qui fait qu'un noble avec 1 seul enfant en aura eut 8 ou 10 dans sa vie mais tous morts en bas age ou à la guerre ou de maladie/accident.
Ce qui fait qu'une amélioration des conditions de vie pendant une ou deux générations provoque un accroissement brutal de la population, avec éventuellement des déséquilibres qui provoquent conflits/famines qui ont tendances à bloquer l'accroissement trop rapide.
La transition démographique c'est lorsque la natalité et la mortalité baissent en même temps jusqu'à ce que les deux soient faibles.
Ainsi un pays ayant fini sa transition verra sa population monter ou diminuer très lentement.

Une transition ne peut se produire que si la mortalité baisse, en vrai c'est l'amélioration de l'agriculture et de la médecine qui a permis à la natalité de baisser (instinctivement les gens font moins d'enfants).

Donc là je m'interroge sur Adamia, sommes nous en transition démographique aboutie ? Peu de morts et peu de naissances ?
L’intérêt de cette question est celui du rapport à la mort et à la guerre.
Dans un pays où la vie est courte et la jeunesse nombreuse les gens n'ont pas le temps d'attendre, il leur faut vivre tout de suite ou pas du tout.
La mort est banale, quelqu'un que l'on n'a plus vu depuis un an est surement mort quelque part. On tue pour un rien et sans remords, de toutes façons tout le monde meurt si vite que ce n'est guère important (voir la série tv ROME pour l'ambiance).
Dans un pays en transition démographique aboutie par contre, chaque mort compte car la vie dure longtemps et une mort n'est pas remplacée facilement.
Une grosse catastrophe qui tue plein de monde a un effet terrible sur la population à moyen terme du pays (genre guerre de 14 en France).

Dans les royaumes oubliés il y a tellement de catastrophes épouvantables (passage d'un dragons ou d'une horde de pillards) qu'il n'est pas possible de faire de transition démographique. Les peuples qui l'ont fait sont justement ceux qui ont disparu ou ont régressés jusqu'à être marginaux (les elfes, les nains par exemple). Les humains grimpent partout en populations mais des zaps divins réguliers contribuent à maintenir une population en faible augmentations.

Donc si Adamia a fait sa transition démographique la taille des familles nobles (environ 2 enfants) est juste mais le royaume est plutôt faible, peu de jeunes gens et plein de vieillards, donc petite armée et belle cible à dragons ou à horde barbare.
Et sinon, si la natalité est forte le royaume se sera très bien remis de la dernière invasion barbare mais les familles devraient être plus nombreuses.

Oui, je suis c****** Embarassed
Anaria
Tailladeur de géants
Tailladeur de géants

Feuille de personnage
Nom:
Classe:
Niveau:
1/1  (1/1)

Message  Être de lumière le Lun 3 Juin - 14:08

Bonne remarque, mais en fait je ne mentionne pas les enfants très jeunes exceptées vos frères et soeurs. Et toutes les familles ne sont pas cités au complet, seulement ceux qui ont un impact (ou auront) dans le futur

La génération de Jorian est naturellement plus importante car elle survient avec la fin de la grande guerre.
Être de lumière
Admin
Admin

Message  Anaria le Mar 4 Juin - 16:39

Qui est Oboku, le nouveau venu sur le forum ?
Anaria
Tailladeur de géants
Tailladeur de géants

Feuille de personnage
Nom:
Classe:
Niveau:
1/1  (1/1)

Message  Être de lumière le Mar 4 Juin - 17:13

Un nouveau dans l'équipe !
Être de lumière
Admin
Admin

Message  Anaria le Mar 4 Juin - 17:20

Il va donc vraiment falloir limiter le nombre de pnj qui nous accompagnent !

Parceque face à 12 personnages rien de plus simple que de mettre 24 monstres, en ce cas le combat a 36 initiatives à résoudre.
Borogond le retour, 4h pour faire un tour, ma plus grande erreur technique à ce jour.
Anaria
Tailladeur de géants
Tailladeur de géants

Feuille de personnage
Nom:
Classe:
Niveau:
1/1  (1/1)

Message  Être de lumière le Mar 4 Juin - 17:32

C'est à vous de gérer, je ne veux pas vous influencer car c'est la suite logique de votre succès, tout le monde voudrait votre place, ou avoir un peu de votre gloire ! C'est quasiment comme si le groupe avait un don prestige en fait ^^.

Et les prétendants utilisent la méthode la plus honnête, et légale.
C'est une occasion aussi pour vous ouvrir aux autres régions d'Adamia, qui ont aussi d'autres intérêts et problèmes.

Être de lumière
Admin
Admin

Message  Forïn le Mar 4 Juin - 21:03

Être de lumière a écrit:C'est une occasion aussi pour vous ouvrir aux autres régions d'Adamia, qui ont aussi d'autres intérêts et problèmes.

Pourrait on jouez sur ce tableau à plein...
On accepte les deux ou trois personnages les plus puissants ou méritants et on utilise les autres comme auxiliaires.
Ainsi ils nous renseignent des problèmes de leur région et si on intervient dans cette région on les rallie à notre groupe. Ils peuvent à la longue nous servirent d'yeux, d'oreilles et de portes d'entrées. (de réseau quoi...)
Forïn
Cogneur d'orques
Cogneur d'orques

Feuille de personnage
Nom:
Classe:
Niveau:
1/1  (1/1)

Message  Être de lumière le Mar 4 Juin - 21:22

Tout à fait oui, ils en seront ravis, sauf qu'ils ne monteront pas de niveaux en attendant. Mais vous avez de nombreux alliés et "ennemis" (des gens jaloux surtout) maintenant dans toutes les régions d'Adamia. Vous êtes maintenant sur la scène nationale, tout le monde a une opinion sur vous.
Être de lumière
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut