Conseil royal : Juillet 1368

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conseil royal : Juillet 1368

Message  Être de lumière le Mar 11 Juin - 17:53

Ordre du jour :

Le fils du roi Pharles de Castelcross souhaite solliciter le conseil au nom de Leozod VI pour les points suivants :
- La santé du roi

Le roi est en effet mourant, depuis la guerre, d'une maladie de l’âme que nulle magie ne semble venir à bout…
A une majorité absolue à 10 voix contre 0, Pharles est réélu pour porter la parole du roi à la prochaine séance.

Le duc Brociel de Castelmont souhaite solliciter le conseil pour les points suivants :
- Le clan Isydlagolatière :

Brociel fait état de l’absence toujours des dragons. Aucune solution n’est envisagée.

- Les orques rouges :

Il fait état du retour des orques démoniaques. Ceux-ci ont entrepris de détruire le village Goliath, mais grâce à l’intervention des enfants du Mur, ils ont pu être sauvé et ont déménagé plus au nord.
- Sans les nains de CoeurGelé, Adamia ne possède pas de suffisamment de troupes aguerries au combat dans les tunnels pour les déloger.
- Il a été voté à 7 voix pour et 3 abstentions (Etta et Ersann de Castellac, Zorl de Castelflent) d’envoyer les héros d’Adamia, afin de renouer des contacts avec les nains.

- Les barbares :

Comme chacun le sait, une intrusion militaire a eut lieu au printemps par un groupe d’une dizaine d’individus. Ces derniers sont passés par la forêt de l’Orée… Il savent que la nation elfique ne tient plus la frontière par ce biais, et au plus fin même si cela peut être compliqué pour une armée, ils peuvent traverser.
Heureusement, ils ont été capturés. Mais 2 d’entre eux sont parvenus à s’échapper et certaines sources indiquent qu’ils sont revenus à leur tribu.
Tout cela se passant alors qu’un nouveau chef parvient à unifier de nouveau les clans . Le fils même de Tryndanen. Nous n’avons hélas pas plus de renseignements dessus.

- Un vote de 5 voix pour (Pharles, Brociel , Astranon, Zorl, Hemanon) contre 2 abstention (Etta, Ersann) et le reste contre, pour la construction d’une protection contre la forêt. Déblocage de fonds est donc validé.



- La forêt de l'Orée :

Il est également a noté que cette protection pourrait être étendu car la forêt est devenue elle aussi extrêmement dangereuse, jusqu’au début du duché de Castellac. Mais les moyens seraient aberrants. Des patrouilles ont été renforcées dans chacun des duchés le long de la forêt. L’interdiction de pénétrer dans le forêt reste de vigueur.
Nous savons maintenant de source sur que les enfants de Jormungand et les elfes survivants qui ont été découverts combattent les choses.
Astranon précise que Vanaa Arbrétoile a décidé d’aller en forêt durant la trêve hivernale afin de recueillir plus d’informations. Ce point ne soulève aucune objection


Le duc Zorl de Castelflent souhaite solliciter le conseil pour les points suivants :
- Le comté du Confluent.

- Demande du duc la restitution du duché. Zorl Brociel et Astranon pour, Hemanon abstient, le reste est contre, évoquant les difficultés financières de Castelbois.
- Le vote sera remis à l’ordre du jour une deuxième fois si le groupe des héros réussit la mission diplomatique à 6 voix pour 3 abstentions et une contre (Bantonnid)


- Brisco :
- Sévit actuellement en Castelflent, tout le monde convient largement que l’équipe des héros chargée avec un détachement de l’armée est une occasion rêvée.
Brociel encourage le groupe de héros de consolider également leurs forces. Le vote est unanime…

-Les hommes du froid,
- Venu du pays d’un jour et d’une nuit se sont installés près des géants du froid. Il est rare d’en voir autant au même endroit, certains ont été également aperçu près du comté de la glace.
A surveiller de près, pas de décision.

Le duc Bantonnid de Castelbois souhaite solliciter le conseil pour les points suivants :

- Les nains de Coeurgelé
- Voir décision précédente.

- Les gobelinoïdes
- Ont été aperçu, plusieurs altercations ont eut lieu avec les demi-ogres de Kruntak. Les héros sont requis afin d'aller enquêter

- La forêt noire.
- Des hurlements se font entendre de plus en plus dans la forêt noire. Un grand nombre de chasseurs et d'équipes ont été constitués afin de nettoyer la forêt de ses monstres.

Le duc Ersann de Castellac souhaite solliciter le conseil pour les points suivants :
- Le château du lac d'Erriathan
- Des bruits étranges se font entendre également. Restriction du territoire de pêche.

- Les gobelinoïdes
- Déjà traité
- Genavia de Castellac.
- Le duc espère la réussite des Héros pour le retour de sa fille. Son autre fille est prête à rejoindre absolument l'équipe si elle s'occupe de cette histoire afin de faciliter les négociations. Il y a des réticences mais le vote global accepte cette requête. Par contre le duc souhaitait que ces garçon en soient également mais le conseil à déterminer que cela les mettrait en péril.

Le maître-tisseur Pietsen Aldebren souhaite solliciter le conseil pour les points suivants :
- Le recrutement de Castelarc
- La génération après guerre se fait ressentir, augmentation de 250% des recrues cette année.

- Les marais de Castelarc.
- Le maître tisseur, révèle que des cadavres de crocodiles ont été découverts. Une bête semble rodée mais personne n’a mis la main dessus. Demande l’aide des Héros afin d’investiguer la dessus. Le conseil a un avis globalement favorable.

L'archi-dénommeur Astranon Drovnen souhaite solliciter le conseil pour les points suivants :
- La forêt de l'Orée
- Comme convenu précédemment
- Oghma.
- Ne répond plus aux prières, beaucoup de question sont sans réponses… C’est un fait jamais recensé.


- Paris illégaux.
- Scumen Fotril (Sécurité intérieure) est directement amenée à parler des problèmes de paris illégaux durant le tournoi des héros. Visiblement Brisco en a été l’origine et la taverne dans laquelle ceux-ci ce sont passés a été saisis et le propriétaire mis en prison. Il a déjà révélé le nom de certains marchands. Leur cas est examiné. Il semblerait que des nobles aient trempé dans l’affaire mais il n’a que des visages en tête pas de noms. Une réduction de peine est effectuée pour chacune de ces délations et les coupables sont punis au cas par cas.

- Les mages de guerre.
- Mantar Chelfig intervient afin d’exposer de la situation des Mageguerre. Leur nombre est passé de 38 à 44, ce qui commence à devenir une force sur laquelle on peut compter. (Il faut en effet être au moins de puissance solide pour pouvoir prétendre à entrer).

- L'armée
- Le grand Monsieur Haspard souhaite de nouveaux crédits face à la prolifération des menaces. Il présente également les comptes actuels de l’armée et tout un discours sur les besoins de modernisation et d’augmentation de contingent. Le vote est assez unanime également.

La représentante des marchands de Carmex Etta Kennit souhaite solliciter le conseil pour les points suivants :
- Les taxes
- Un long débat qui, sauf si vous aimez les chiffres et les rapports, et que tous semblent connaitre finit par un "non" unanime.

- La nouvelle équipe des Héros.
- Etta estime qu'étant donné l'ampleur des tâches que les Héros doivent remplir , et le nombre de personnes souhaitant se mettre au service d'Adamia (on ne peut qu'approuvez vu l'engouement du tournoi de cette année) qu'un deuxième équipe de Héros soit créer, au service de la première. Et que les équipes finalistes la constituent naturellement. Ainsi le fils du Rash de Carmex se ferait un plaisir à la créer, et qu'il serait bon pour Adamia de reconnaître que Carmex fait et fera toujours des efforts pour le roi et le royaume.
Ce débat amènera beaucoup de discussion vive jusqu'à un vote favorable se fasse lorsqu'il est décidé que la deuxième équipe devrait être au service et rendre des comptes à la première (avec une petite majorité).
L'équipe sera présentée au plus tôt lorsque toutes les futures candidatures, qui ont finalement déjà commencé seront finalisées. Et l'équipe prêtera serment devant le conseil à l'équipe des Héros.
avatar
Être de lumière
Admin
Admin

Messages : 2743
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 39
Localisation : L'Isle Adamia

Voir le profil de l'utilisateur http://campagneadamia.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil royal : Juillet 1368

Message  Être de lumière le Lun 17 Juin - 13:00

Les différentes demandes du conseil sur l'intervention des Héros seront débattues pour leur priorisation et délégation au 2 ème groupe.


Dernière édition par Être de lumière le Lun 17 Juin - 13:41, édité 1 fois
avatar
Être de lumière
Admin
Admin

Messages : 2743
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 39
Localisation : L'Isle Adamia

Voir le profil de l'utilisateur http://campagneadamia.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil royal : Juillet 1368

Message  Fandragor le Lun 17 Juin - 13:36

- La santé du roi : Une maladie de l'ame qui ne se guérit pas par magie : quels en sont les symptomes ? Existerait-il des traitement alternatifs à la magie cléricale qui sauraient mieux venir à bout de ce fléau ? Je demande aux PJs qui ont des points en renseignement de s'informer.

- Le comté du confluent : de quelle mission diplomatique parle-t-on dans les détails ? Il peut s'agir d'un point rapide à régler par rapport aux autres, je propose de nous en occuper dès que possible, afin que cela ne s'enlise pas davantage.

- Brisco : il faudra régler le problème de facon définitive. Cependant, les capacités de claire vision de leur magicienne risque de tenir en échec toute attaque frontale. Ils sont bien plus mobiles qu'une armée et risquent de nous filer entre les doigts sans que nous puissions faire quoi que ce soit. Il va falloir commencer par s'en prémunir avant de vouloir tenter toute action, et sans confrontation directe, ce qui suppose une subvention du conseil pour nous équiper de moyen de protection contre l'espionnage magique. Cela coutant cher, je compte ne pas mettre une priorité très élevée sur cette tache ... Une fois les protections adéquates obtenues, nous pourrons reparler de la situation avec précision. Concernant le retour de la fille du duc de Castellac, il est évident que notre priorité sera de lui retourner en bonne santé.

- Les hommes du froid : Envoyer une délégation diplomatique en vue d'une coexistence pacifique afin de cerner leurs intentions serait une bonne chose.

- Les gobelinoides : avant de se prononcer sur la priorité de l'action a mener, la force de l'ennemi a t elle été mesurée ? Sinon il va falloir commencer par envoyer des éclaireurs. Si oui, quel est le nombre et le type d'adversaires à affronter ? Des chamans ou des mages parmi eux ?
- Les marais de Castelarc : des crocodiles morts ? Une aberration rode peut-etre dans le coin, la encore, une estimation de la force de la bete sera nécessaire. Nous avons un excellent éclaireur dans le groupe, cela lui fait pas mal de boulot immédiat.

- Le manque de réponses aux prières des fidèles d'Oghma : Almarik et Anaria, des suggestions ? Peut-être les clergés des dieux alliés à Oghma pourraient-ils obtenir une réponse au travers de communions avec leurs dieux ?

- Pour l'équipe secondaire, bien que le principe en lui-même soit très louable, je ne peux que déplorer la moralité supposée des membres qui la composent...
avatar
Fandragor
Tailladeur de géants
Tailladeur de géants

Messages : 871
Date d'inscription : 23/11/2012

Feuille de personnage
Nom: Gwyern
Classe: Druide
Niveau:
25/25  (25/25)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil royal : Juillet 1368

Message  Fandragor le Lun 17 Juin - 13:42

Synthès de mon post précédent : 

Ce que je propose : 
Actions immédiatement faisables avant tout départ de Castelcross: 
- Se renseigner sur les guérisseurs alternatifs qui pourraient mettre un terme à la maladie du roi.
- Se renseigner auprès des clergés pour le silence d'Oghma
- Rencontrer officiellement l'équipe secondaire et une fois les taches décidées, leur en confier certaines.

Actions d'éclaieur pour Lott avant intervention directe : 
- les gobelinoides 
- la bete des marais

Actions diplomatiques à mener peut etre en parallèle des actions précédentes : 
- Rattachement du comté du confluent
- Détachement diplomatique auprès des hommes du froid.

Actions militaires à effectuer dans un délai court, une fois que les forces en présence auront été évaluées :
- les gobelinoides 
- la bete des marais

Actions militaires reportées : 
- Brisco.
avatar
Fandragor
Tailladeur de géants
Tailladeur de géants

Messages : 871
Date d'inscription : 23/11/2012

Feuille de personnage
Nom: Gwyern
Classe: Druide
Niveau:
25/25  (25/25)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil royal : Juillet 1368

Message  Être de lumière le Lun 17 Juin - 14:19

*/ Des petites réponses globales pour éclairer ce qui ne l'a pas été /*

Pour les autres sujets du jour : 


- La santé du roi : Une maladie de l'ame qui ne se guérit pas par magie : quels en sont les symptomes ? Existerait-il des traitement alternatifs à la magie cléricale qui sauraient mieux venir à bout de ce fléau ? Je demande aux PJs qui ont des points en renseignement de s'informer.

"On peut pas aider à vivre quelqu'un qui ne le veut pas"



- Le comté du confluent : de quelle mission diplomatique parle-t-on dans les détails ? Il peut s'agir d'un point rapide à régler par rapport aux autres, je propose de nous en occuper dès que possible, afin que cela ne s'enlise pas davantage.


Mission diplomatique envers les nains de CoeurGelé, ouvrant de nouveaux le commerce avec Castelbois qui est étranglé par le véto nain.



- Brisco : il faudra régler le problème de facon définitive. Cependant, les capacités de claire vision de leur magicienne risque de tenir en échec toute attaque frontale. Ils sont bien plus mobiles qu'une armée et risquent de nous filer entre les doigts sans que nous puissions faire quoi que ce soit. Il va falloir commencer par s'en prémunir avant de vouloir tenter toute action, et sans confrontation directe, ce qui suppose une subvention du conseil pour nous équiper de moyen de protection contre l'espionnage magique. Cela coutant cher, je compte ne pas mettre une priorité très élevée sur cette tache ... Une fois les protections adéquates obtenues, nous pourrons reparler de la situation avec précision. Concernant le retour de la fille du duc de Castellac, il est évident que notre priorité sera de lui retourner en bonne santé.


Des moyens conséquents peuvent vous être alloués, mais un deuxième conseil, plus axé dans l'expertise sera ouvert.


- Les hommes du froid : Envoyer une délégation diplomatique en vue d'une coexistence pacifique afin de cerner leurs intentions serait une bonne chose.


Ce sont des êtres sans âmes, entièrement manipulés par des forces divines du froid. 



- Les gobelinoides : avant de se prononcer sur la priorité de l'action a mener, la force de l'ennemi a t elle été mesurée ? Sinon il va falloir commencer par envoyer des éclaireurs. Si oui, quel est le nombre et le type d'adversaires à affronter ? Des chamans ou des mages parmi eux ?

Cette nation comporte 3 grandes villes qui comptent un peu plus de 100 000 habitants, le reste est étalé en différents villages périphériques. Les 3 villes se font constamment la guerre pour des problèmes de territoires, mais se mettent de temps en temps d'accord pour se trouver un ennemi commun. Une guerre a déjà été menée contre eux, et les nains de CoeurGelé ne les compte même plus...



- Les marais de Castelarc : des crocodiles morts ? Une aberration rode peut-etre dans le coin, la encore, une estimation de la force de la bete sera nécessaire. Nous avons un excellent éclaireur dans le groupe, cela lui fait pas mal de boulot immédiat.

- Le manque de réponses aux prières des fidèles d'Oghma : Almarik et Anaria, des suggestions ? Peut-être les clergés des dieux alliés à Oghma pourraient-ils obtenir une réponse au travers de communions avec leurs dieux ?
nc




- Pour l'équipe secondaire, bien que le principe en lui-même soit très louable, je ne peux que déplorer la moralité supposée des membres qui la composent...


Attention à ne pas céder à la facilité de jugements... Le groupe secondaire n'est pas encore créé mais de nombreux fils et filles de duc en feront partis et garantiront son efficacité et sa vertu première ! Et le conseil a accès aux tests de moralités de chaque groupe, et il croit savoir que le bras du conseil, même si il est d'une moralité intégrale, semble être affecté par une indiscipline qu'un chevalier de votre rang devrait maîtriser.
avatar
Être de lumière
Admin
Admin

Messages : 2743
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 39
Localisation : L'Isle Adamia

Voir le profil de l'utilisateur http://campagneadamia.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil royal : Juillet 1368

Message  Anaria le Lun 17 Juin - 16:35

Être de lumière a écrit:
Ce sont des êtres sans âmes, entièrement manipulés par des forces divines du froid.
Je propose qu'on les nomment "les marcheurs blancs". cyclops


Être de lumière a écrit:
le conseil a accès aux tests de moralités de chaque groupe,
Question impertinente : Qui a accès aux tests de moralité du conseil ?


Être de lumière a écrit: une indiscipline qu'un chevalier de votre rang devrait maîtriser.
Je prends cette remarque pour moi .
Ainsi Fandragor tu vas me maîtriser ? Aah-Ah Et comment feras-tu ? Tu vas me taper dessus avec ta force de géant ?
Et après tu me couvriras de chaines et me jetteras au fond d'un cachot ?
Comme cela ton surnom sera "Le Goliath noir Fandragor le cruel".

Il ne faut pas confondre discipliné et borné.




Pour ce qui est des reconnaissances, je propose de commencer par le marais car il est le plus proche de Castelcross, notre éclaireur sera vite de retour (enfin, s'il ne se fait pas manger).
avatar
Anaria
Tailladeur de géants
Tailladeur de géants

Messages : 878
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 53

Feuille de personnage
Nom:
Classe:
Niveau:
1/1  (1/1)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil royal : Juillet 1368

Message  Fandragor le Lun 17 Juin - 17:12

Ainsi Fandragor tu vas me maîtriser ? Aah-Ah Et comment feras-tu ? Tu vas me taper dessus avec ta force de géant ?

(A Anaria uniquement : Vraiment Anaria, je suis décu que l'idée ait même pu t'effleurer, je pensais que tu me connaissais mieux que ca... Que ca soit pour plaisanter ou sérieusement, vraiment ca m'attriste.)


Je pense que ces messieurs du conseil ont tout à fait raison de soulever la question du manque de discipline qui règne dans le groupe, car de nous va certainement dépendre le bien-être de bon nombre de nos concitoyens. Il nous faudra donc faire nos preuves en agissant de concert, dans la légalité la plus totale et pour le bien du royaume. Une tache ardue, dont la difficulté sera sans doute un peu abaissée si nous parvenons à nous entendre correctement.


Pour ce faire, et afin de rassurer les membres du conseil ici-présent, j'ai préparé une charte de bonne conduite, que je pense être tout-à-fait dans l'esprit de ce qui est attendu de notre part. Avec l'aval du conseil, je souhaiterai que nous la signons et que l'autre groupe la signe également.


"Nous, Enfants du Mûr et associés, nommés par le vénérable Conseil d'Adamia "Bras du Conseil" : nous engageons à servir au mieux de nos capacités le royaume d'Adamia jusqu'à dissolution, selon les termes suivants :


- Faire obstacle à tout ennemi du royaume désigné tel quel par le Conseil
- Représenter le conseil au mieux de nos capacités et faire appliquer ses décisions
- Faisant honneur à la décision du conseil de nous nommer son bras, faire exemple de modèle de droiture et de vertu envers tout citoyen d'Adamia
- En toutes circonstances, respecter les règles, lois et coutumes d'Adamia."


Si vous voyez d'autres choses a rajouter, n'hésitez pas.
avatar
Fandragor
Tailladeur de géants
Tailladeur de géants

Messages : 871
Date d'inscription : 23/11/2012

Feuille de personnage
Nom: Gwyern
Classe: Druide
Niveau:
25/25  (25/25)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil royal : Juillet 1368

Message  Anaria le Lun 17 Juin - 17:47

Ah, je suis contente que ton obsession des règlements ne t'ait pas fait perdre ton bon coeur Very Happy

Mais justement
- Faire obstacle à tout ennemi du royaume désigné tel quel par le Conseil
- Représenter le conseil au mieux de nos capacités et faire appliquer ses décisions
- Faisant honneur à la décision du conseil de nous nommer son bras, faire exemple de modèle de droiture et de vertu envers tout citoyen d'Adamia
- En toutes circonstances, respecter les règles, lois et coutumes d'Adamia."

Je sais que cela va te sembler invraisemblable mais que sommes nous censés faire dans le cas où :

- Un ennemi désigné par le conseil est un individu vertueux victime d'une injustice.
- Les décisions du conseil sont contraire au bien de tous et favorable au bien des seuls Adamiens.
- Le modèle de droiture implique que l'on s'ennuie à mourir dans des réceptions glaciales tandis que le tripot de la ville basse regorge de chants et de bière.
- Les règles, lois et coutumes d'Adamia sont contraires avec la générosité la miséricorde ou si elles permettent à des crapules de prospérer "légalement".

Ne serait-il pas utile de s'engager à respecter les grands principes que tu décris sans engagement écrit trop précis et contraignant ?
Rester souple quoi Smile
avatar
Anaria
Tailladeur de géants
Tailladeur de géants

Messages : 878
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 53

Feuille de personnage
Nom:
Classe:
Niveau:
1/1  (1/1)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil royal : Juillet 1368

Message  Être de lumière le Lun 17 Juin - 17:52

En attendant d'établir une charte, une nouvelle journée vous attend demain auprès du conseil. Rash Baghère Rakshizzo donnera la liste du nouveau groupe. 

Si vous êtes le bras du conseil, ils seront votre main.

Profitez-en pour en finir avec vos querelles et soyez digne du titre que vous portez. Nous vous remettons l'avenir du royaume, ne le prenez pas à légère et faîtes de votre mieux, nous avons confiance en vous. 

Déterminez ensemble vos priorités dans les différentes missions qui ont été invoquées, et n'hésitez pas à demander à chacun d'entre nous des renseignements complémentaires avant demain.

*\ On change de fil de discussion, celui-ci n'est valable que pour le conseil et vous, et maintenant le deuxième groupe. \*
avatar
Être de lumière
Admin
Admin

Messages : 2743
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 39
Localisation : L'Isle Adamia

Voir le profil de l'utilisateur http://campagneadamia.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil royal : Juillet 1368

Message  Être de lumière le Jeu 27 Juin - 22:53

Liste de la Main


  • Baghère Rakshizzo


  • Bsyferre


  • Diadana


  • Hasteria de Castelcross


  • Zilfili de Carmex


  • Hermonia de Castellac


  • Tron de Kruntak


  • Tulya La mercenaire


  • Frikj des Effraies


Ils sont au service du Bras du conseil, pour les assister dans les nombreuses missions actuelles.

A vous maintenant de déterminer par quoi vous commencez et ce que la deuxième équipe fera.
avatar
Être de lumière
Admin
Admin

Messages : 2743
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 39
Localisation : L'Isle Adamia

Voir le profil de l'utilisateur http://campagneadamia.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil royal : Juillet 1368

Message  Forïn le Dim 30 Juin - 0:38

Voila les points qui me semble les plus importants
- Le clan Isydlagolatière
- Les orques rouges
- Les barbares
- La forêt de l'Orée
- Le comté du Confluent
- Les nains de Coeurgelé

Être de lumière a écrit:
- La santé du roi : Une maladie de l'ame qui ne se guérit pas par magie : quels en sont les symptomes ? Existerait-il des traitement alternatifs à la magie cléricale qui sauraient mieux venir à bout de ce fléau ? Je demande aux PJs qui ont des points en renseignement de s'informer.

"On peut pas aider à vivre quelqu'un qui ne le veut pas"

Une demoiselle de 20 printemps et d'une forte beauté pourrait elle lui redonner goût à la vie ?
avatar
Forïn
Cogneur d'orques
Cogneur d'orques

Messages : 443
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 51
Localisation : Achères

Feuille de personnage
Nom:
Classe:
Niveau:
1/1  (1/1)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil royal : Juillet 1368

Message  Être de lumière le Lun 1 Juil - 11:29

Cette remarque ne sera pas retenue et sera effacée du compte-rendu, même si certains visages en ont rougi.

(et pas de honte Very Happy)
avatar
Être de lumière
Admin
Admin

Messages : 2743
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 39
Localisation : L'Isle Adamia

Voir le profil de l'utilisateur http://campagneadamia.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil royal : Juillet 1368

Message  Anaria le Mar 2 Juil - 16:23

Je me vois au regret de m'étonner de la participation de certains éléments à la sauvegarde du royaume.


* Baghère Rakshizzo
Je ne connais point Messire Rakshizzo, je resterais donc prudente à son sujet.
Cependant, sa nature féline non humaine le prédispose à la cruauté et à la domination des autres dans son seul intérêt.
Je ne lui reproche pas sa naissance mais j'imagine mal lui faire jamais confiance, je craindrais toujours qu'il fasse passer ses intérêts, ceux de son clan ou de sa ville avant ceux de tous.

* Bsyferre
le sieur Bsyferre est quand à lui l'archétype du mercenaire sans scrupules. Il n'est pas né du royaume, n'a que mépris pour ses occupant de par sa culture Drow au mieux et de la haine pour les tel'quessir au pire. Ayant perdu ses possessions par un coup du destin, il ne doit la vie sauve qu'à la lenteur de la bureaucratie adamienne et un chevalier trop pointilleux sur ses principes. Aujourd'hui il se loue au plus offrant en comptant sur le temps pour se refaire une puissance. Il est par définition indigne de confiance, je n'envisage même pas de lui adresser la parole, encore moins collaborer avec lui.

* Diadana
Dame Diadana a passée tant d'années à chanter dans sa caverne que je la crois ignorante de tout ce qui se dit ou se fait en Adamia.
Je la perçoit entièrement centrée sur elle-même et son désir de l'instant, je m'attend presque à la voir tourner les talons et changer de vie avec une inconstance totale. Les enfants du mur ayant eu un regrettable malentendu avec elle, je crois qu'elle n'est sortie de sa caverne que pour se venger, suivant là sa pulsion du moment.
Devenue mercenaire par curiosité, je la voit mal risquer sa vie pour le royaume en quelque circonstance que ce soit.


Pour toutes ces raisons, je demande au conseil de retirer les personnes sus-nommées de la liste de la main du conseil.
Ils pourront avantageusement être remplacés par d'autres, peut-être moins aguerris mais plus loyaux.
avatar
Anaria
Tailladeur de géants
Tailladeur de géants

Messages : 878
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 53

Feuille de personnage
Nom:
Classe:
Niveau:
1/1  (1/1)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil royal : Juillet 1368

Message  Fandragor le Mar 2 Juil - 16:33

J'approuve le contenu de la requête de ma chère soeur, et je la rejoins dans ses voeux.
avatar
Fandragor
Tailladeur de géants
Tailladeur de géants

Messages : 871
Date d'inscription : 23/11/2012

Feuille de personnage
Nom: Gwyern
Classe: Druide
Niveau:
25/25  (25/25)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil royal : Juillet 1368

Message  Être de lumière le Mar 2 Juil - 17:06

Pour les raisons suivantes le conseil a autorisé la création d'un deuxième groupe :
- Ces personnes ont participé au tournoi des héros.
- Ils auraient pu, par ce biais, devenir le bras du conseil.
- Ils ont été soumis aux tests du tournoi et les membres du conseil ont accès à cette information
- Messire Baghère, quelque soit ces origines est un adamien et la volonté de Carmex d'aider de multiples façons le royaume ne peuvent pas être refusées.
- Ce dernier s'est engagé sur la fiabilité des 2 autres membres dont la justice n'a trouvé absolument rien à redire. Nous déplorons hélas que ce ne soit pas si vrai de votre coté...
- Ceci a été débattu et voté au conseil.
- D'autres citoyens de haut rang sont présents dans le groupe et je ne doute pas qu'ils pourront et auront le devoir de rapporter tout problème au bras ou au conseil lui même.


Ceci dit, vous avez le droit de refuser la responsabilité du groupe. Dans ce cas le conseil décidera de suite des missions de la Main.

avatar
Être de lumière
Admin
Admin

Messages : 2743
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 39
Localisation : L'Isle Adamia

Voir le profil de l'utilisateur http://campagneadamia.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil royal : Juillet 1368

Message  Almarik le Mar 2 Juil - 18:54

Je vous laisse régler les missions de diplomatie et de reconnaissance pour le deuxième groupe je suis d'accord avec Anaria. Après avoir régler quelques problèmes administratif, je vais rejoindre notre adorable petit dragon pour commencer son apprentissage.Je vous rejoins si cela est nécessaire.
avatar
Almarik
Cogneur d'orques
Cogneur d'orques

Messages : 296
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil royal : Juillet 1368

Message  Être de lumière le Mar 2 Juil - 21:36

Ordre du jour :

- Les orques rouges :
Envoyer les héros d’Adamia, afin de renouer des contacts avec les nains.

- Le comté du Confluent.
Le vote sera remis à l’ordre du jour une deuxième fois si le groupe des héros réussit la mission diplomatique.

- Brisco :
Sévit actuellement en Castelflent, tout le monde convient largement que l’équipe des héros chargée avec un détachement de l’armée est une occasion rêvée.

- Les gobelinoïdes
Les héros sont requis afin d'aller enquêter

- Les marais de Castelarc.
Demande l’aide des Héros afin d’investiguer sur les cadavres de crocodiles

Voilà les ordres de missions du conseil en résumé. Sauf si vous avez des choses à soumettre.
avatar
Être de lumière
Admin
Admin

Messages : 2743
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 39
Localisation : L'Isle Adamia

Voir le profil de l'utilisateur http://campagneadamia.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil royal : Juillet 1368

Message  Forïn le Mer 3 Juil - 12:58

- Les orques rouges :
      Je pense à cette mission en priorité.

- Le comté du Confluent.
      A faire après les nains.

- Brisco :
En dernier.

- Les gobelinoïdes
En avant dernier.

- Les marais de Castelarc.
On envoi la main enquêter, et on la rejoint après "Le comté du Confluent"

Qu'en pense mes compagnons ?
avatar
Forïn
Cogneur d'orques
Cogneur d'orques

Messages : 443
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 51
Localisation : Achères

Feuille de personnage
Nom:
Classe:
Niveau:
1/1  (1/1)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil royal : Juillet 1368

Message  Forïn le Mer 3 Juil - 13:54

Être de lumière a écrit:Ordre du jour :
- Les barbares :

Comme chacun le sait, une intrusion militaire a eut lieu au printemps par un groupe d’une dizaine d’individus. Ces derniers sont passés par la forêt de l’Orée… Il savent que la nation elfique ne tient plus la frontière par ce biais, et au plus fin même si cela peut être compliqué pour une armée, ils peuvent traverser.
Heureusement, ils ont été capturés. Mais 2 d’entre eux sont parvenus à s’échapper et certaines sources indiquent qu’ils sont revenus à leur tribu.
Tout cela se passant alors qu’un nouveau chef parvient à unifier de nouveau les clans . Le fils même de Tryndanen. Nous n’avons hélas pas plus de renseignements dessus.

- Un vote de 5 voix pour (Pharles, Brociel , Astranon, Zorl, Hemanon) contre 2 abstention (Etta, Ersann) et le reste contre, pour la construction d’une protection contre la forêt.  Déblocage de fonds est donc validé.


Peut-on sur ses fonds financer un service de renseignements sur ses barbares ?
Un mur c'est seulement défensif, un service sans être offensif, peut être plus efficace pour connaître leurs intentions...
avatar
Forïn
Cogneur d'orques
Cogneur d'orques

Messages : 443
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 51
Localisation : Achères

Feuille de personnage
Nom:
Classe:
Niveau:
1/1  (1/1)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil royal : Juillet 1368

Message  Être de lumière le Mer 3 Juil - 14:14

Cela peut demander beaucoup de temps et d'énergies. Et trouver les hommes qui souhaiteraient se charger d'une telle tâche, et des hommes de qualité. Les barbares ne sont pas des intrigants, si ils souhaitent nous refaire la guerre, nous serons mieux préparés. La première fois nous avons été dépassé par notre scepticisme sur une possibilité qu'ils puissent se fédérer pour attaquer.
avatar
Être de lumière
Admin
Admin

Messages : 2743
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 39
Localisation : L'Isle Adamia

Voir le profil de l'utilisateur http://campagneadamia.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil royal : Juillet 1368

Message  Forïn le Mer 3 Juil - 14:41

Ce qu'il faut surtout ce sont les idées...
Pour les hommes je pense savoir qui utiliser.
Puis-je financer se service sur l'argent du mur, bien sûr je serais limité dans mes dépenses ?

Pour se fédérer il faut un chef... si il devait mourir bêtement : chute de cheval, coup de froid, daque empoisoné, comat hétilique...
Est ce que cela gêne quelqu'un ?
avatar
Forïn
Cogneur d'orques
Cogneur d'orques

Messages : 443
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 51
Localisation : Achères

Feuille de personnage
Nom:
Classe:
Niveau:
1/1  (1/1)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil royal : Juillet 1368

Message  Fandragor le Mer 3 Juil - 14:58

S'ils ont réussi à se fédérer et qu'ils ont un chef, c'est tres bien, c'est que nous n'aurons qu'un seul interlocuteur. Mettre la pagaille entrainterait d'avoir plusieurs petits groupes indépendants et imprévisibles à gérer.

Sinon, l'ordre des missions que tu proposes est a peu pres similaire au mien, donc ca me va.
avatar
Fandragor
Tailladeur de géants
Tailladeur de géants

Messages : 871
Date d'inscription : 23/11/2012

Feuille de personnage
Nom: Gwyern
Classe: Druide
Niveau:
25/25  (25/25)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil royal : Juillet 1368

Message  Être de lumière le Mer 3 Juil - 15:04

*/ 2 types d'avis se dégagent de cette supposition */

Les outrés d'utiliser des méthodes aussi "déloyales/lâches/cruelles"

• Pharles de Castelcross.
• Haspard de Castelcross
• Brociel de Castelmont
• Bantonnid de Castelbois
• Zorl de Castelflent
• Astranon Drovnen

Ceux qui disent pourquoi pas, ça permettrait de s'enlever une épine du pied (par pragmatisme)

• Ersann de castellac
• Pietsen Aldebren
• Hemanon Drovnen
• Etta Kennit

Un esprit légèrement cynique dira que tu auras eut le mérite d'allier temporairement le duc de Castelflent et le duc de Castelbois.
avatar
Être de lumière
Admin
Admin

Messages : 2743
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 39
Localisation : L'Isle Adamia

Voir le profil de l'utilisateur http://campagneadamia.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil royal : Juillet 1368

Message  Anaria le Lun 8 Juil - 16:57

Est-ce que tous ces débats ne sont pas balayés par la nouvelle de la chute de forgefroid ?
Depuis forgefroid les orques rouges ont un point d'entrée dans les plaines d'Adamia, leurs raids vont rapidement tourner aux massacres dans les campagnes.
Je propose de mobiliser toutes les forces disponibles pour faire une contre-attaque immédiate avant qu'ils n'aient pu se renforcer ou se fortifier.
Pour le coup je pourrais-même soigner Bsyfere, c'est dire l’importance que j'attache à cet enjeu.
avatar
Anaria
Tailladeur de géants
Tailladeur de géants

Messages : 878
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 53

Feuille de personnage
Nom:
Classe:
Niveau:
1/1  (1/1)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil royal : Juillet 1368

Message  Être de lumière le Lun 8 Juil - 17:18

C'est une invasion d'envergure, plusieurs milliers de ces monstres rouges seraient présents dans les cavernes.

Nous ne pouvons envoyer personnes à l'intérieur, les hommes sont fait pour se battre en campagne, pas dans des souterrains.
Même si nous parvenions à reprendre ForgeFroid, ce ne serait que temporaire. Il nous faut l'aide des nains de CoeurGelé... Ceci pourrait être un très bon argument diplomatique que de sauver leurs propres frères.

Nous allons immédiatement construire des postes de Gués près de la citadelle et dépêchez des troupes pour surveiller les montagnes.

avatar
Être de lumière
Admin
Admin

Messages : 2743
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 39
Localisation : L'Isle Adamia

Voir le profil de l'utilisateur http://campagneadamia.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil royal : Juillet 1368

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum