Séance 7 : Nage en Efingol

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand donc la prochaine séance ?

0% 0% 
[ 0 ]
14% 14% 
[ 1 ]
14% 14% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
71% 71% 
[ 5 ]

Total des votes : 7

Re: Séance 7 : Nage en Efingol

Message  Être de lumière le Mar 12 Nov - 20:42

Pour une fois que ça se passe relativement bien et que ça avance vite ^^

Pas de reventes autorisées pour l'instant. Je retire Almarik du partage

Dernière édition par Être de lumière le Mar 12 Nov - 20:44, édité 1 fois
Être de lumière
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://campagneadamia.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Message  Être de lumière le Mar 12 Nov - 20:43

Lott a écrit:Quand aux objets libres :

Que font ceux-ci ??? Comment se portent-ils ???:
Poche de l’ennemi spirituel : +1 au touché contre les élémentaires. "Amulette"
Branche de gui en argent de vérité. S'accroche au plafond et créé une zone de vérité comme le sort (DD13)

Et puis, si personne n’en a besoin :
Collier de dragon de cuivre : Résistance de 5 contre l’acide
Bandeau d’intelligence : +4 en intelligence
Être de lumière
Admin
Admin

Message  Fandragor le Mar 12 Nov - 22:52

Anneau de protection (+3) Anaria Fandragor
Amulette de constitution (+6) Anaria Fandragor Forïn Lott
Scarabée de stabilisation : Si le personnage se retrouve à -10 ou moins, il est automatiquement stabilisé à -1.Anaria Fandragor Lott
Amulette d’armure naturelle (+5) Fandragor Forïn Lott
Amulette d’armure naturelle (+3)
Sandales de l’acrobate: (+4) en dextérité, +10 en saut escalade équilibre et acrobatie. Oboku Anaria
Statuette merveilleuse (Griffon de bronze) d'une valeur de 10000 pièces d'or Anaria Fandragor
Épée longue +4 acérée d'une valeur de 50315 pièces d'or Anaria Fandragor

Je veux bien laisser l'anneau de protection +3 à Anaria, comme dit plus haut c'est juste un troc de mon +2 pour un +3...
Pour la statuette, je la laisse également à Anaria si ma requete concernant le souhait aboutit.
pour les slots de cou et les objets défensifs associés (amulette de constitution, scarabée de stabilisation, amulette d'armure naturelle +5, amulette d'armure naturelle +3, je vais défendre la cause des cac, mais il me semble que c'est nous qui prenons les coups le plus souvent Smile )

Pour l'épée, Anaria, tu en feras quoi ? Te battre au corps à corps ? Tu n'y penses quand meme pas !
Fandragor
Tailladeur de géants
Tailladeur de géants

Feuille de personnage
Nom: Gwyern
Classe: Druide
Niveau:
25/25  (25/25)

Message  Être de lumière le Mar 12 Nov - 22:54

Oyez, Oyez : Il me semble qu'une amulette d'armure naturelle ne se cumule pas avec une armure magique (altération) mais avec des bracelets oui.
Être de lumière
Admin
Admin

Message  Fandragor le Mar 12 Nov - 23:02

Si si, c'est précisé noir sur blanc (enfin noir sur parchemin) ici : http://www.d20srd.org/srd/theBasics.htm#modifierTypes

Armor Bonus

An armor bonus applies to Armor Class and is granted by armor or by a spell or magical effect that mimics armor. Armor bonuses stack with all other bonuses to Armor Class (even with natural armor bonuses) except other armor bonuses. An armor bonus doesn't apply against touch attacks, except for armor bonuses granted by force effects (such as the mage armor spell) which apply against incorporeal touch attacks, such as that of a shadow.
Fandragor
Tailladeur de géants
Tailladeur de géants

Feuille de personnage
Niveau:
25/25  (25/25)

Message  Être de lumière le Mar 12 Nov - 23:30

Amulette d’armure naturelle. Habituellement constituée d’os ou d’écailles, cette amulette endurcit l’épiderme du porteur, ce qui se traduit par un bonus d’altération variable à appliquer à son bonus d’armure naturelle à la CA (de +1 à +5, en fonction du modèle d’amulette).

C'est ce qui me faisait tiquer en fait. Mais en effet ce sont deux types de bonus différents.
Être de lumière
Admin
Admin

Message  Fandragor le Mar 12 Nov - 23:41

Ptet une petite confusion entre altération et déflection :

Le bonus d'armure d'une cotte de maille c'est de la déflection
le bonus des amulettes c'est un bonus d'armure naturelle
le bonus d'un écu c'est du bonus de bouclier

dans les 3 cas ce sont des bonus d'altération (juste pour dire plus x / moins x), mais qui ne portent pas sur le même type de bonus.
Fandragor
Tailladeur de géants
Tailladeur de géants

Feuille de personnage
Niveau:
25/25  (25/25)

Message  Lott le Mer 13 Nov - 10:55

Voici ma version des partages en conflit (du moins ceux ou je suis impliqué) :

Amulette de Constitution+6 pour moi,
Amulette d’armure naturelle+5 pour Fandragor (c’était du reste sa préférence)
Scarabée de stabilisation pour Forïn (amulette qui évite de mourir définitivement)
Amulette d’armure naturelle+3 pour Anaria
Anneau de protection+3 pour Anaria

What a Face 
Lott
Cogneur d'orques
Cogneur d'orques

Message  Être de lumière le Mer 13 Nov - 11:14

Vous devriez attendre que Laurent se manifeste au moins une fois. En tout cas ce sujet sera tranché avant vendredi soir promis Very Happy

Je vois pas trop l'intérêt de l'amulette pour le pixie alors que ce sont ceux qui sont au cac qui sont tombés (Oboku, Forïn et Fandragor dont un qui ne s'est pas relevé). Il a juste un peu trop provoqué un mage niveau 18, mais là avec ou sans amulette, le résultat est le même ^^
Être de lumière
Admin
Admin

Message  Lott le Mer 13 Nov - 12:19

Oups!... Embarassed  j'aurais du écrire pour être plus clair "proposition" au lieu de "version"...

Quand à l'amulette, elle améliore le jet de Vigueur, ce qui est loin de m'être inutile...
Forïn et Fandragor ne sont pas en reste avec les deux autres objets qui se portent autour du cou et me semblent encore plus précieux pour les CAC
Quand à Oboku, elle n’a jamais revendiqué l’un de ces objets
Le vrai conflit serait plutôt entre Anaria et moi pour ce troisième objet

Quand aux objets qui peuvent toujours être utiles et dont personne ne semble se préoccuper, je prendrais bien aussi:
Poche de l’ennemi spirituel
Branche de gui en argent de vérité
Statuette merveilleuse : Chèvre d’ivoire
Casque de télépathie
Anneau de flash de lumière

What a Face 
Lott
Cogneur d'orques
Cogneur d'orques

Message  Fandragor le Mer 13 Nov - 12:22

Je crois que c'est une histoire de conflit entre Anaria et tout le monde en fait Very Happy
Fandragor
Tailladeur de géants
Tailladeur de géants

Feuille de personnage
Niveau:
25/25  (25/25)

Message  Anaria le Mer 13 Nov - 12:31

Concernant les conflits je ne ferais pas une maladie pour l'amulette de constitution +6 sachant que j'ai déjà une +2 et que j'attends de trouver une amulette de sagesse pour remplacer.
C'est d'ailleurs pourquoi je ne suis pas preneuse d'une amulette d'armure naturelle+3 ou autre, je ne peux en porter qu'une à la fois.

Par contre je ne vois pas pourquoi Forin aurait l'épée longue alors que je suis la seule à me servir de cette arme (il se sert toujours d'un fléau). Certes, je ne suis pas souvent au corps à corps mais elle me permettrais de mieux gérer les cas d'urgence au lieu de succomber bêtement ou de lancer un sort sur un barbare 5° niveau.

La combinaison ceinture de force+4 et pierre ioun +2 se cumule me semble-t-il car les bonus sont de nature différentes (les pierre ioun sont des objets à part qu'on ne peut pas fabriquer dans certaines campagnes). Cela me donnerais les +6 en force nécessaires pour manier mon arc sans malus, un choix crucial donc !

Fandragor est trop lourd pour monter un griffon avec tout son matos, la pauvre bête ne pourrais même pas décoller.
Anaria
Tailladeur de géants
Tailladeur de géants

Feuille de personnage
Nom:
Classe:
Niveau:
1/1  (1/1)

Message  Fandragor le Mer 13 Nov - 12:43

Anaria a écrit:Par contre je ne vois pas pourquoi Forin aurait l'épée longue alors que je suis la seule à me servir de cette arme (il se sert toujours d'un fléau). Certes, je ne suis pas souvent au corps à corps mais elle me permettrais de mieux gérer les cas d'urgence au lieu de succomber bêtement ou de lancer un sort sur un barbare 5° niveau

Fandragor est trop lourd pour monter un griffon avec tout son matos, la pauvre bête ne pourrais même pas décoller.
L'épée, ca n'est plus Forin qui la revendique, c'est Fandragor : je la laissais par défaut à Forin parce qu'il a vocation à faire davantage de dégats que moi, mais s'il n'en veut pas, elle m'intéresse.

Et puis je refuse que tu restes au corps à corps, tu es trop fragile pour ce genre de situation, je reconnais tes aptitudes de guérisseuse et d'archère, pas celles de punching ball.
Si tu devais te retrouver au corps à corps, s'il te plait recule et laisse faire les hommes !

Pour la statue du griffon, je répète que je te la laisse si je peux faire mon souhait.
Fandragor
Tailladeur de géants
Tailladeur de géants

Feuille de personnage
Niveau:
25/25  (25/25)

Message  Lott le Mer 13 Nov - 13:00

Fandragor, je pense que ce que tu demandes est hors des capacités d'un souhait... Sad 
Relit bien ce que permet un souhait...
Ton agrandissement ne durerait que quelques minutes...Suspect 
Avec l'indulgence du Maître de lumière, peut-être pourrais-tu obtenir permanence dessus.

De plus, ce n'est pas parce que c'est Anaria qui détient l'anneau qu'elle peut en disposer comme bon lui semble...
Pour ma part, je suis d'accord avec Anaria lorsqu'elle a proposé de l'utiliser pour les résurrections urgentes...

What a Face 
Lott
Cogneur d'orques
Cogneur d'orques

Message  Être de lumière le Mer 13 Nov - 13:11

Le casque de télépathie est pris par Forïn, après il faut payer la participation de Patrick, même si il est contre le principe de trésors à partager, il a le droit à une part.
Pierre ioun se cumule avec les objets de type altération de caractéristique

Laurent il faut régler ça, je veux bien que vous argumentiez chacun mais est ce qu'on peut en finir rapidement? Tu as la ceinture et la pierre ioun soit dit en passant donc je voudrais savoir ce qu'on attend pour clore le débat.

-----

Je suis d'accord avec Lott concernant le souhait que je viens de relire. Je pense qu'il faut transformer cela pour que ce soit plus sympa en plus en forme de quête :

- Premièrement créer le sort : Agrandissement de monstre. ( Ce qui implique une difficulté assez conséquente car sinon comment expliquer qu'un sort comme celui-la n’existe pas au préalable? N'importe quel dragon devrait le posséder).
- Ensuite lancer un souhait pour le rendre permanent. Et avec cette contrainte qu'il sera dissipable comme n'importe quel sort permanence.

Le Griffon porte exactement la même chose qu'un cheval de guerre lourd.
Être de lumière
Admin
Admin

Message  Fandragor le Mer 13 Nov - 13:23

Ton agrandissement ne durerait que quelques minutes...Suspect
Avec l'indulgence du Maître de lumière, peut-être pourrais-tu obtenir permanence dessus.
Déjà discuté avec Hugues concernant la faisabilité du souhait... ca revient effectivement a faire un genre d'"agrandissement de monstre" avec permanence, ca reste dans les utilisations raisonnables du sort de souhait. (je viens de voir ta réponse après Hugues, ok pour la quete ^^)

Après, il reste la permission d'utiliser un de ces souhaits pour l'usage que je veux en faire, ce que je demande ici.

Pour préciser ma demande, ce souhait me permet de gagner une taille (taille M => taille G).
A la différence des autres PJ, je suis classé en "humanoide monstrueux" - pour l'instant, et dragon dans 3 ou 4 niveaux. Je ne peux pas bénéficier du sort "agrandissement de personne" réservé aux humanoides.

Dans un paquet de niveau, une propriété raciale du disciple draconien épique (cf ici : http://www.wizards.com/default.asp?x=dnd/ei/20021208a me permettra à nouveau de changer de taille et de passer en TG.).

Ces augmentations de taille successives me permettent d'augmenter mon allonge, donc ma zone de controle, et de faire en sorte que les ennemis dans cette zone aient leur mouvement divisé par deux, ce qui vous permet de faire en sorte que les créatures adverses aient davantage de mal à vous atteindre. C'est en gros une mécanique de jeu intéressante sans etre cheatée pour autant, mais inexploitable pour mon perso dans les cadre d'utilisation classiques des sorts.

C'est pour cela que je demande la permission au groupe d'utiliser un des 3 sorts de souhaits. Si le problème est lié au fait de ne pas l'utiliser pour une resurrection, je peux proposer d'acheter le souhait pour 10 000 po de diamants ... (faudra juste me faire credit jusqu'a ce que je les aies Very Happy)

(d'un point de vue perso, je trouve dommage d'utiliser les sorts de souhaits comme des "simples resurrections" ^^)
Fandragor
Tailladeur de géants
Tailladeur de géants

Feuille de personnage
Niveau:
25/25  (25/25)

Message  Être de lumière le Mer 13 Nov - 13:41

A mon avis, il est préférable que tu trouves comment créer le sort, et savoir le lancer d'une manière ou d'une autre.

Comme dit précédemment :
Le souhait te fera une permanence, mais les permanences sont dissipables. Donc pas rentable.
Les impacts sociaux, même si je sais que tu ne partais pas sur de bonnes bases et que tu ne veux pas t'arranger.
Donc créer un objet qui te permette de le lancer X fois par jour. ( Qui coûte 4 fois le prix d'un objet faisant la même chose avec un sort de même niveau).

Le sort agrandissement de monstre devrait être de niveau 4 (comme charme personne et charme monstre d'un point de vue différence de niveau).

Donc j'estime une amulette de ce type à 220 000 po pour 3 utilisations quotidiennes.
Être de lumière
Admin
Admin

Message  Fandragor le Mer 13 Nov - 14:03

Ok ! Ca fait cher ^^, il faudra voir pour quand j'aurai gagné à l'euromillion local mais je ne désespere pas...

Pour l'objet, je vais attendre un peu, par contre pour la recherche du sort je vais essayer de trouver comment le faire Smile

Du coup je reste sur le fait que la statuette de griffon m'intéresse.
Fandragor
Tailladeur de géants
Tailladeur de géants

Feuille de personnage
Niveau:
25/25  (25/25)

Message  Anaria le Mer 13 Nov - 14:15

Être de lumière a écrit:Laurent il faut régler ça, je veux bien que vous argumentiez chacun mais est ce qu'on peut en finir rapidement? Tu as la ceinture et la pierre ioun soit dit en passant donc je voudrais savoir ce qu'on attend pour clore le débat.
J'attends juste que Fandragor lâche mon épée bounce 
Ce n'est de toutes façons pas un problème bloquant car on pourra se la prêter selon les circonstances.

Être de lumière a écrit:Le Griffon porte exactement la même chose qu'un cheval de guerre lourd.
Oui mais il ne peut pas voler à pleine charge.
Un canasson lourdement chargé pourra trotter vers l'ennemi avec un fort impact du à son poids+vitesse (même faible vitesse), le griffon fera pareil mais je ne le vois pas voler alors qu'au sol il peut juste trotter. C'est plus une question technique que de partage, de toutes façons Fandragor m'a toujours piqué mes jouets au nom de l'intérêt commun, là il continue avec les objets magiques.
Anaria
Tailladeur de géants
Tailladeur de géants

Feuille de personnage
Nom:
Classe:
Niveau:
1/1  (1/1)

Message  Être de lumière le Mer 13 Nov - 14:19

Anneau de protection (+3) Anaria Fandragor
Anneau de protection (+2)
Amulette de constitution (+6) Anaria Fandragor Forïn Lott
Scarabée de stabilisation : Si le personnage se retrouve à -10 ou moins, il est automatiquement stabilisé à -1.Anaria Fandragor Lott
Amulette d’armure naturelle (+5) Fandragor Forïn Lott
Amulette d’armure naturelle (+3)
Sandales de l’acrobate: (+4) en dextérité, +10 en saut escalade équilibre et acrobatie. Oboku Anaria
Statuette merveilleuse (Griffon de bronze) d'une valeur de 10000 pièces d'or Anaria Fandragor
Épée longue +4 acérée d'une valeur de 50315 pièces d'or Anaria Fandragor
Il y a pas que l'épée Smile
Être de lumière
Admin
Admin

Message  Être de lumière le Mer 13 Nov - 14:22

J'ai retiré les objets libres de Fabien car si ça doit se régler ce sera par le prix bien sur. Ce qui est dommage.
Être de lumière
Admin
Admin

Message  Lott le Mer 13 Nov - 14:29

Analyse de ma part:

Amulette de Constitution+6 36000po (si le conflit est résolu)
Amulette d’anti-détection 35000po
Cape de résistance+3 9000po
Bracelets d’armure+3 9000po
Arc court composite de force+2 spectral +4 50525po
Dague d’argent +2 miséricordieuse 18302po
Épée courte +3 de froid intense 50310po
Statuette merveilleuse : Chèvre d’ivoire 21000po
Bandeau d’intelligence : +4 en intelligence 16000po
Pierre Ioun incandescente sag+2 8000po

Ce qui fait déjà un total de 253137po
Et rajouter à cela les objets dont je n’ai pas les prix :

Troisième œil : +5 en perception auditive
Collier de dragon de cuivre : Résistance de 5 contre l’acide
Poche de l’ennemi spirituel
Branche de gui en argent de vérité
Anneau de flash de lumière

Et pour Le cas d’Almarik dont Je n’ai pas bien compris la remarque
« UNE FOIS ANARIA ET BIENTÔT LOT, IL VA RESTER QUELQUE CHOSE? »
Il avait à ce moment déjà obtenu sans aucun conflit :

Anneau d’invisibilité 20000po
Amulette des plans 120000po
Baguette de boules de feu : (23 charges) 11250po
Bâton de transmutation 65000po
Manuel de création de golem d’acier (de fer) 35000po
Tome de pensées claires (Traité de perspicacité int+3) 82500po
Pierre ioun bleu pale : (+2) en force 8000po

Soit déjà un total de 341750po
Et rajouter à cela les objets dont je n’ai pas les prix:

Robe des arcanes : +4 à l’AC, +1 au DD des sorts d’évocation.
Bâton de métamagie de substitution : 3 fois par jour sur les sorts de niveau 9 ou moins.
Bâton merveilleux.

je n'ai pas fait le calcul pour tout le monde et je ne sait pas comment l'on répartira ce qui restera...
mais si l'on voulait vraiment faire quelque chose d'équitable, chacun commencerait par calculer le prix de ses objets (hormis ceux de groupe comme l'anneau de souhait) et le soustrairais du 6ème (nous étions 6) du prix de tous les objets confondus. Le surplus d'objet étant voué à être vendu (à moitié prix généralement), nous ne toucherions donc chacun en monnaie sonnante et trébuchante que la moitié de cette différence.

What a Face 

Lott
Cogneur d'orques
Cogneur d'orques

Message  Fandragor le Mer 13 Nov - 14:38

Pour l'épée, je voudrais savoir combien de coups tu as porté avec une armée de mêlée depuis que tu es sortie de ta forêt... Et ce qui me fait peur, combien tu comptes en porter à l'avenir au lieu d'assumer ton rôle de soigneuse... Cette épée ne te sert à rien, tu viens de nous avouer que tu avais besoin de prothèses pour soulever ton arc en bois, tu voudrais en plus te mettre à porter du métal ?

Pour le griffon, je ne vais pas tergiverser, je te le laisse. J'irai m'en chercher un dans les montagnes que je dresserai convenablement. Par contre, que je ne te voies pas gaspiller un sort pour réduire une fracture lié à une mauvaise chute ou tu auras affaire à moi ! J'espère que tu sais au moins monter à cheval parce que je doute qu'une bête comme celle-ci se monte comme le cheval à bascule en bois que père t'avait offert quand tu étais gamine ... J'espère juste que la noblesse de l'animal réussira à déteindre un peu sur toi.
Fandragor
Tailladeur de géants
Tailladeur de géants

Feuille de personnage
Niveau:
25/25  (25/25)

Message  Être de lumière le Mer 13 Nov - 14:43

Troisième oeil : 2 500 po
Collier de dragon de cuivre : Résistance de 5 contre l’acide : 570 po (en fait C'est +5 pour 6 utilisation d'une heure)
Poche de l’ennemi spirituel : 2 100 po
Branche de gui en argent de vérité : 14 000 po
Anneau de flash de lumière : 11 500 po
Être de lumière
Admin
Admin

Message  Lott le Mer 13 Nov - 14:47

Pour la défense d'Anaria,
je dirais qu'il est normal qu'Anaria se dote d'une arme de corps à corps digne de ce nom.
Tout comme toi, Fandragor, devrait avoir des armes de jet digne de ce nom voire une arme à distance aussi...
surtout lorsque l'on est (tout du moins pour l'instant) condamné à être un rampant...
What a Face 
Lott
Cogneur d'orques
Cogneur d'orques

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut