J'ai vu le HOBBIT !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J'ai vu le HOBBIT !!

Message  Anaria le Dim 16 Déc - 21:02

Et oui, aujourd'hui Very Happy
J'ai enmené ma fille le voir et elle a bien aimé.

Très bon film, meilleurs que le SDA, c'est pour dire.
Loooonnnng, très looonnnngggg, à la fin méliane a dit "Ben ! C'est déjà fini..!". Ne vous y trompez pas, les amoureux de Tolkien ne le trouverons pas long, pour les autres il y a des passages plus arides.
Mais donc, quand on suit le livre, le film s’arrête quand ils sortent des montagnes après avoir repassé le grand gobelin. Pas encore d'ours garou, d'elfe d'araignée et juste une queue et un oeil de dragon.
Petite entorse avec l'histoire de la terre du milieu, Azog n'est pas mort devant la moria mais a survécu et est devenu le farouche poursuivant de Thorin.
En vrai, il est mort et c'est son fils Bolg qui mène les orcs de Gundabad à la bataille des 5 armées. Mais c'est mieux comme cela, cela rend l'histoire plus intéressante. Et Azog est vraiment très costaud dans son genre.
Un petit clin d'oeil pour Gloin, le père de Gimli; qui ressemble vraiment à son fils (ou est-ce l'inverse ?)

Bref, c'est un must que je vous conseille pendant les vacances prochaines.
Anaria
Tailladeur de géants
Tailladeur de géants

Feuille de personnage
Nom:
Classe:
Niveau:
1/1  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai vu le HOBBIT !!

Message  Être de lumière le Dim 16 Déc - 21:10

On l'a vu vendredi soir Smile Et c'est génial Smile
Là on apprécie le nain dans toute sa splendeur !
J'ai peu de souvenir de Bilbot le hobbit, mais en tout cas les évènements sont là. J'ai rien à redire...
Être de lumière
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://campagneadamia.forumactif.org

Message  Fandragor le Lun 17 Déc - 10:47

Nous on y va dimanche prochain donc pas de spoils svp ^^
Fandragor
Tailladeur de géants
Tailladeur de géants

Feuille de personnage
Nom: Gwyern
Classe: Druide
Niveau:
25/25  (25/25)

Message  Fandragor le Lun 24 Déc - 11:57

Bon ben on l'a vu aussi, j'ai adoré pour ma part ... Chao s'est un peu ennuyée au début mais a commencé a bien apprécier à partir de l'entrée en scene de Radagast.

L'histoire était assez fidele au livre de ce que je me souviens - meme s'il me semble que c'etait Gandalf qui avait occupé les trolls jusqu'a l'aube plutot que Bilbo, + le fait qu'Azog etait tué devant la Moria comme l'a dit Laurent.

Le passage des enigmes entre Gollum et Bilbo est interprétée de facon magistrale sinon.

J'avais un peu peur d'une grosse dilution de l'histoide de la part de Peter Jackson (100 pages à raconter en 3h) mais au final ca passe tres tres bien ! Vivement l'année prochaine Smile
Fandragor
Tailladeur de géants
Tailladeur de géants

Feuille de personnage
Nom: Gwyern
Classe: Druide
Niveau:
25/25  (25/25)

Message  Être de lumière le Lun 16 Déc - 13:48

On a vu la suite !

Film pas du tout ennuyeux, de magnifiques scènes d'actions les 2h40 sont passées sans aucun soucis.

Mais, car il y a toujours un mais :
Spoiler pour ceux qui ne l'ont pas encore vu
Spoiler:

L'histoire n'avance pas du tout. Ce n'est surtout qu'une succession de scènes d'action.
Un triangle amoureux dont on connait les conséquences et franchement trop hollywoodien, du coup on comprend mieux pourquoi Kili ne fait pas beaucoup nain, ce qui est trop américain comme concept encore à mon goût...
Sauron apparaît déjà ?!!!!?? Quelqu'un va devoir effacer la mémoire de Gandalf pour coller au début du seigneur des anneaux...

Les plus :
Un Legolas pas cool qui est très appréciable je trouve.
Le roi Thranduil est excellent !
Le dragon est magnifique (même si je n'adhère pas aux ailes accrochés aux membres avant façon chauve-souris).
La capitaine fait très elfe aussi, décidément des très bon choix tout ça.
Erebor est grandiose

La version 3D n'apporte rien.
Être de lumière
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://campagneadamia.forumactif.org

Message  Anaria le Lun 16 Déc - 14:04

Pour répondre au spoiler:

L'histoire n'avance pas du tout. Ce n'est surtout qu'une succession de scènes d'action.
Pas d'accord, on comprends pourquoi Thranduil n'a pas aidé les nains, c'est parcequ'il convoite certaines gemmes de la montagne que les nains ne lui ont jamais cédé. Et je sais enfin d'où sort la flèche noire qui est supposée tuer le dragon.

Un triangle amoureux dont on connait les conséquences et franchement trop hollywoodien, du coup on comprend mieux pourquoi Kili ne fait pas beaucoup nain, ce qui est trop américain comme concept encore à mon goût...
En effet, c'est un hors sujet chez tolkien, les elfes ne peuvent quasiment jamais tomber amoureux d'autres races, les exceptions sont rarissimes. Je ne crois pas à une idylle mais plutôt à une affection sincère de la part de Tauriel. Que Kili soit amoureux par contre c'est possible, on tombe facilement amoureux d'un elfe chez Tolkien. J'ai bien aimé la distinction entre un Noldor et un elfe sylvestre que fait Thranduil vis à vis de Tauriel, ca c'est très Tolkien.

Sauron apparaît déjà ?!!!!?? Quelqu'un va devoir effacer la mémoire de Gandalf pour coller au début du seigneur des anneaux...
Je ne vois pas en quoi, Sauron est déjà révélé au début du SDA, c'est le fait que Bilbon ait son anneau qui n'est pas certain. Et justement, il se révèle au monde en étant chassé de dolguldur par les elfes de Lorien.

Le dragon est magnifique (même si je n'adhère pas aux ailes accrochés aux membres avant façon chauve-souris).
Moi non plus, un gros regret de ce coté là. Mais sur un forum j'ai lu qu'une explication était graphique. Comme aucune créature terrestre n'a 6 membres, simuler le vol d'un dragon à 6 membre n'aurait peut-être pas été parfait ?
Cela dit dans Eragon le dragon est plutôt réussi et a bien 6 membres (4 pattes et 2 ailes). Donc un regret que Smaug soit une grosse wyvern...

Un Legolas pas cool qui est très appréciable je trouve.
Le roi Thranduil est excellent !
La capitaine fait très elfe aussi, décidément des très bon choix tout ça.
Erebor est grandiose
Entièrement d'accord avec tout cela
Anaria
Tailladeur de géants
Tailladeur de géants

Feuille de personnage
Nom:
Classe:
Niveau:
1/1  (1/1)