Prise en tenaille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Prise en tenaille

Message  Être de lumière le Lun 13 Avr - 12:19

Prise en tenaille, j'ai fouillé et encore fouillé, rien ne dit que le défenseur perd son bonus dextérité à l'AC.

D'ailleurs l'attaque sournoise du roublard fait la différence :
C’est-à- dire qu’il inflige des dégâts supplémentaires si sa cible se trouve dans un cas de figure lui ôtant son bonus de Dextérité à la CA (qu’elle en ait un ou pas) ou qu’elle est prise en tenaille par le roublard et un compagnon.

Les créatures immunisées aux critiques (morts vivants, golems ...) peuvent être pris en tenaille et peu importe la taille. Les adversaires doivent contrôler (porter une attaque) les cases adjacentes.

Et l'esquive instinctive permet de garder sa CA quand on est pris au dépourvu pas pris en tenaille...

NB : Si le roublard prend en tenaille un adversaire, il peut porter autant d'attaques sournoises qu'il a d'attaques en attaque à outrance.

Dernière édition par Être de lumière le Jeu 16 Avr - 10:41, édité 1 fois
Être de lumière
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://campagneadamia.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Message  Être de lumière le Lun 13 Avr - 14:08

The rogue’s attack deals extra damage anytime her target would be denied a Dexterity bonus to AC (whether the target actually has a Dexterity bonus or not), or when the rogue flanks her target.

Le anytime qui manque en VF ...
Être de lumière
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://campagneadamia.forumactif.org

Prise en tenaille

Message  Anaria le Lun 13 Avr - 14:58

J'ai parcouru les règles aussi et j'ai bien trouvé que la prise en tenaille permettait une attaque sournoise pour peu que la cible soit sujette aux coups critiques.

Pour ce qui est de la perte du bonus de dextérité j'ai trouvé cette intéressant bien que non officiel fil de discussion sur un forum : http://rpg.stackexchange.com/questions/27215/in-what-situations-would-a-target-be-denied-a-dex-bonus-to-ac

Il semble bien que dans mon esprit encombré j'ai noté que :
- la perte du bonus dex permet une attaque sournoise.
- On peut porter une attaque sournoise lorsqu'on prends en tenaille.
Et j'en ait déduit que ==> La prise en tenaille entraine la perte du bonus dex !
Ce qui n'est en effet écrit nulle part. MEA CULPA, fabien avait raison (pour une fois)

A noter que chaque attaque peut être une attaque sournoise lors d'une attaque à outrance, donc un roublard 25 avec ses 13d6 fait une moyenne de 45pv supplémentaire par attaque qui touche... Avec quelques dons, cela fait 7 attaques, si juste 4 passent cela donne 180pv de plus !!
Attention aux roublards de flanc What a Face
Anaria
Tailladeur de géants
Tailladeur de géants

Feuille de personnage
Nom:
Classe:
Niveau:
1/1  (1/1)

Message  Contenu sponsorisé