La gloire à Calimport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La gloire à Calimport

Message  Forïn le Dim 26 Juil - 18:33

Que pensez-vous de créer des règles pour gérer la gloire à Calimport ?
Ainsi plus un personnage est glorieux plus de gens peuvent le reconnaître dans le rue ou en avoir entendu parlé.
J'avoue que cela intéresse surtout mon gourou... heu je veux dire mon barde, les autres personnages étant peut être moins concernés.

(Ces propositions sont pompées de L5A p93 de l'édition 4)

La gloire mesure la notoriété d'une personne, elle s'échelonne sut 10 rang, divisé en 10 points. chaque action importante du personnage peut faire gagner ou perdre un nombre de points 1 à 3, et tous les dix points gagnés on monte d'un rang de gloire.

Effet de la gloire
Plus le rang d'un personnage s'élève, plus la probabilité devient grande qu'on le reconnaisse lorsqu'il rencontre des individus qu'il n'a précédemment jamais vu. Lorsque cela arrive le MJ peut effectuer un jet de connaissance folklore local avec un DD (à définir plus tard). Ce DD est réduit avec le rang actuelle de la gloire du personnage. Si ce jet réussit, les nouveaux-venus reconnaissent le personnage pour qui il est et réagiront en conséquence.

Gains et perte de gloire
Accomplir une aventure
Gain de Point de Gloire égaux à la moitié du Rang de Gloire du commanditaire de l'aventure.

Artisanat
Gain de Point de Gloire selon la difficulté de la création d'un objet, d'une chanson ou d'un poème.

Duels artisanal
Gagner un duel artisanal contre un autre artiste rapport 1/3 de la Gloire de l'adversaire.

Oisiveté
Perte d'un Point de Gloire pour chaque semaine passé sans gain de Gloire.

Reconnaissance
Reconnaissance publique d'un individu de haut statut, gain de 1 Rang de Gloire.

Se vanter en public
Après avoir gagné de la Gloire, s'en vanter en public permet de gagner un point de plus.

Voler la gloire
Gain du montant de Gloire normalement gagnè dans l'accomplissement de l'acte usurpé.
Forïn
Cogneur d'orques
Cogneur d'orques

Feuille de personnage
Nom:
Classe:
Niveau:
1/1  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Re: La gloire à Calimport

Message  Fandragor le Lun 27 Juil - 8:25

Pas fan par rapport à Calimport. L5R est beaucoup plus codifié que D&D pour tout un tas d'aspects liés aux traditions, etc.

D&D possède intrinsèquement ce genre de mécanismes sans qu'il y ait besoin de logique comptable.

On a toujours géré ce genre d'aspects au travers du roleplay sur nos campagnes (Ket, Adamia, Calimport). Je ne trouve pas nécessaire de rajouter une couche de règles pour ca.
Fandragor
Tailladeur de géants
Tailladeur de géants

Feuille de personnage
Nom: Gwyern
Classe: Druide
Niveau:
25/25  (25/25)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut