Questions Techinques

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Questions Techinques

Message  Être de lumière le Lun 29 Fév - 10:40

Ah oui, au temps pour moi Very Happy
avatar
Être de lumière
Admin
Admin

Messages : 2740
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 39
Localisation : L'Isle Adamia

Voir le profil de l'utilisateur http://campagneadamia.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions Techinques

Message  Être de lumière le Lun 29 Fév - 11:37

Pour compenser, est-ce que ton personnage porte une paire de bracelets d'archer?
avatar
Être de lumière
Admin
Admin

Messages : 2740
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 39
Localisation : L'Isle Adamia

Voir le profil de l'utilisateur http://campagneadamia.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions Techinques

Message  Forïn le Lun 29 Fév - 18:42

Les bonus de caractéristique gagnés tous les quatre niveaux sont-ils compatibles avec ceux d'un manuel de vitalité(+4) ?
avatar
Forïn
Cogneur d'orques
Cogneur d'orques

Messages : 443
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 51
Localisation : Achères

Feuille de personnage
Nom:
Classe:
Niveau:
1/1  (1/1)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions Techinques

Message  Anaria le Lun 29 Fév - 18:52

Oui, les bonus par niveau font partie de la matrice de base, c'est un bonus au jet de dé initial qui n'a pas de limite (autre que les niveaux divisé par 4).
Les bonus des livres sont des bonus de type "innés", comme ceux donnés par un souhait et sont limités à 5 points.
avatar
Anaria
Tailladeur de géants
Tailladeur de géants

Messages : 878
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 53

Feuille de personnage
Nom:
Classe:
Niveau:
1/1  (1/1)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions Techinques

Message  Forïn le Lun 29 Fév - 18:56

Je vois des livres à +5, +4, +3 ... Peut on utilisé un +3 et plus tard un +2, ou faut il utilisé un +5 dés le début ?
avatar
Forïn
Cogneur d'orques
Cogneur d'orques

Messages : 443
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 51
Localisation : Achères

Feuille de personnage
Nom:
Classe:
Niveau:
1/1  (1/1)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions Techinques

Message  Fandragor le Lun 29 Fév - 20:53

+5 dès le début, si t'as un +4 faut cramer un +5 pour augmenter de 1.
avatar
Fandragor
Tailladeur de géants
Tailladeur de géants

Messages : 871
Date d'inscription : 23/11/2012

Feuille de personnage
Nom: Gwyern
Classe: Druide
Niveau:
25/25  (25/25)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions Techinques

Message  Anaria le Lun 29 Fév - 21:03

Faux en ce qui me concerne en raison de la méthode de fabrication de l'objet.
Il faut tout bonnement 1 souhait(et 5000px) pour enchanter un bonus de +1.
Lorsque tu lance 5 souhaits pour augmenter ta matrice de 5 points, tu n'est pas obligé de les lancer en même temps (et d'ailleurs tu ne peux pas).
Tu peux très bien t'offrir un souhait par an et vivre avec le bonus intermédiaire entre chaque souhait.
Donc pareil pour le livre, les souhaits contenus dedans s'accumulent jusqu'à un max de +5.
D'ailleurs tu pourrais lire le livre +4 et utiliser un souhait de l'anneau pour avoir +5 (à éviter pour la bonne entente du groupe).

La contrainte des livres étant que tu ne peux pas séparer le bonus, si tu lit le +4 et que tu trouves un +3 ensuite, tu seras quand même bloqué à +5, donc tu perdra deux bonus en lisant le +3.
avatar
Anaria
Tailladeur de géants
Tailladeur de géants

Messages : 878
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 53

Feuille de personnage
Nom:
Classe:
Niveau:
1/1  (1/1)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions Techinques

Message  Fandragor le Lun 29 Fév - 21:24

Donc pareil pour le livre

Ca collait bien jusque là ton explication ...

Le bonus inhérent se stacke lorsqu'il s'agit d'augmentation de caracs par un souhait, c'est pour cela que c'est précisé dans le sort, surement pour conserver un mécanisme de la V2 permettant de trouver une économie pour les souhaits.

La version officielle de D&D :
http://archive.wizards.com/default.asp?x=dnd/rg/20040210a


Inherent Bonuses and Level-Based Ability Increases

When you have an inherent bonus to an ability score, you're limited to a +5 inherent bonus to any single ability score. Since an inherent bonus has a name, it won't stack with another inherent bonus (so be careful with those manuals and tomes). The ability score increase you get every four character levels is not an inherent bonus; the ability score you choose to increase just gets bigger.

avatar
Fandragor
Tailladeur de géants
Tailladeur de géants

Messages : 871
Date d'inscription : 23/11/2012

Feuille de personnage
Nom: Gwyern
Classe: Druide
Niveau:
25/25  (25/25)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions Techinques

Message  Anaria le Lun 29 Fév - 23:08

Pour faire plaisir à Seb je me suis penché sur la question.

- En lisant la règle officielle en anglais il semble bien que deux livres ne se cumulent pas entre eux, mais j'ai eu l'impression qu'un souhait pouvait se cumuler avec un livre, ce qui n'est pas logique si les livres ne se cumulent pas scratch

- J'ai donc été voir le souhait en détail , voici entre autre, ce qu'un souhait peut faire
• Accorder à une créature un bonus inné de +1 à l’une de ses caractéristiques. Deux à cinq souhaits lancés à la suite peuvent ainsi conférer un bonus inné allant de +2 à +5 (+2 avec deux souhaits, +3 avec trois, etc.). Ces bonus étant instantanés, il est impossible de les dissiper. Aucun bonus inné ne peut dépasser +5 pour une valeur de caractéristique donnée, et ce type de bonus n’est pas cumulatif (si une caractéristique bénéficie de plusieurs bonus innés différents, seul le plus important est pris en compte, d’où l’intérêt de jeter les souhaits à la suite, comme indiqué ci-dessus).
Donc si je comprends bien, les souhaits ne se cumulent que s'ils sont lancés à la suite ???
Voilà qui pour le coup devient très sévère, enfin, si l'on veut atteindre +5 un jour !
Par contre cela devient plus logique rapport à la règle de non cumul des livres.

Un point pour Seb. Cependant ils ont inventé une règle illogique (pour moi un souhait étant instantané le délai entre deux souhaits n'a pas d'importance) pour justifier un non cumul.
C'est un TGCM où je ne m'y connais pas.

Et comme j'étais sur le souhait, regardez un peu ce qu'il fait :
• Ramener les morts à la vie. Un souhait peut produire l’effet de résurrection sur la créature désignée par le mage. Il est possible de faire revivre de la sorte un individu dont le corps a été détruit, mais cela exige deux souhaits différents (un pour reconstituer la dépouille, et le second pour lui redonner vie). Comme indiqué ci-dessus, un souhait n’empêche pas un personnage ressuscité de perdre un niveau ou 2 points de Constitution).
Et bien ! Voilà qui renforce singulièrement la résurrection suprême !
Je ne vous dis pas le nombre de niveaux que l'on a arraché ainsi, deux en ce qui me concerne si je compte bien.

Il manque dans la description du sort la possibilité d'altérer la réalité de manière temporaire, comme de ressusciter plusieurs personnes mais uniquement jusqu'à la fin du combat.
Soit ils ont enlevé cette possibilité, soit elle agit différemment, en soignant définitivement d'un même mal (les pv, les maladies,...) mais un nombre limité de créatures (1/niveau).

C'est toujours intéressant de savoir que l'on joue mal depuis 10 ans jocolor
Et attendez que l'on passe à la V5 geek

Finalement, l'anneau de 3 souhaits vas servir à donner +3 à quelqu'un, ou à créer 75.000 po de diamants pour les résurrection suprêmes.
avatar
Anaria
Tailladeur de géants
Tailladeur de géants

Messages : 878
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 53

Feuille de personnage
Nom:
Classe:
Niveau:
1/1  (1/1)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions Techinques

Message  Lott le Mar 1 Mar - 1:00

j'ai une paire de bracelets d'archer que je ne porte jamais...
What a Face
avatar
Lott
Cogneur d'orques
Cogneur d'orques

Messages : 386
Date d'inscription : 17/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions Techinques

Message  Lott le Jeu 3 Mar - 15:52

en ce qui concerne les points innés...

les manuels et traités demandent 48h de lecture réparti sur 6 jours max...
je serais donc enclin à penser que l'on a 6 jours pour monter un bonus inné...

5 vœux sur 6 jours... ou lire un manuel+4 plus un manuel+1 (4 jours de lecture)...
par contre, un manuel+3 plus 2 vœux marcherait-il ???
What a Face
avatar
Lott
Cogneur d'orques
Cogneur d'orques

Messages : 386
Date d'inscription : 17/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions Techinques

Message  Anaria le Jeu 3 Mar - 15:56

La réponse est donné dans la description du sort souhait : Rien ne se cumule !
Exception à cette règle, les sorts de souhaits lancés à la suite, un par round, se cumulent entre deux s'ils affectent la même caractéristique.
avatar
Anaria
Tailladeur de géants
Tailladeur de géants

Messages : 878
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 53

Feuille de personnage
Nom:
Classe:
Niveau:
1/1  (1/1)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions Techinques

Message  Lott le Ven 4 Mar - 0:42

quelqu'un peut m'expliquer comment l'on peut posséder plusieurs bonus innés différents pour une même caractéristique ??? scratch
What a Face
avatar
Lott
Cogneur d'orques
Cogneur d'orques

Messages : 386
Date d'inscription : 17/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions Techinques

Message  Anaria le Ven 4 Mar - 7:03

Deux livres de bonus ou un souhait et un livre. Ou deux souhaits non consecutifs.
avatar
Anaria
Tailladeur de géants
Tailladeur de géants

Messages : 878
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 53

Feuille de personnage
Nom:
Classe:
Niveau:
1/1  (1/1)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions Techinques

Message  Lott le Ven 4 Mar - 10:54

je reformule...

il est dit dans souhait :
"si une caractéristique bénéficie de plusieurs bonus innés différents..."
comment est-ce possible ???scratch
What a Face
avatar
Lott
Cogneur d'orques
Cogneur d'orques

Messages : 386
Date d'inscription : 17/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions Techinques

Message  Être de lumière le Ven 4 Mar - 11:06

Lott a écrit:je reformule...

il est dit dans souhait :
"si une caractéristique bénéficie de plusieurs bonus innés différents..."
comment est-ce possible ???scratch
What a Face
Interprétation légère :

"si une caractéristique bénéficie de plusieurs source de bonus innés différents..."

Comme une force du taureau avec un ceinturon des géants hein ! C'est ce qu'on fait au quotidien dans les parties Very Happy
avatar
Être de lumière
Admin
Admin

Messages : 2740
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 39
Localisation : L'Isle Adamia

Voir le profil de l'utilisateur http://campagneadamia.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions Techinques

Message  Lott le Ven 4 Mar - 13:53

d'accord... je comprends avec une force de taureau et un ceinturon...
mais comment puis-je avoir en même temps un bonus inné de +2 et un bonus inné de +3 en même temps sur une même caractéristique ??? scratch
ya t-il des amulettes de bonus inné ??? des sorts ??? d'autres possibilités ???
What a Face

avatar
Lott
Cogneur d'orques
Cogneur d'orques

Messages : 386
Date d'inscription : 17/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions Techinques

Message  Être de lumière le Ven 4 Mar - 14:09


Si tu as +3 par 3 souhaits et que lit un manuel +2, la source souhait est prépondérante car de valeur supérieure, et tu as en même temps 2 sources différentes de bonus inné. C'est tout ce que ça veut dire et sous entend que tu n'auras jamais à le faire parce que tu n'es pas crétin.
avatar
Être de lumière
Admin
Admin

Messages : 2740
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 39
Localisation : L'Isle Adamia

Voir le profil de l'utilisateur http://campagneadamia.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions Techinques

Message  Lott le Ven 4 Mar - 14:37

faux...
ça sous-entend que je vais forcément essayer de le faire... Twisted Evil
je vais lire un bouquin+4 et je lirai sans doute un jour un bouquin+5
ce qui fera que j'aurai un bonus inné en dex de +4 et un de +5... en même temps Twisted Evil

maintenant... question subsidiaire...
que faut-il faire pour augmenter le bouquin+4 en bouquin+5 ???
What a Face
avatar
Lott
Cogneur d'orques
Cogneur d'orques

Messages : 386
Date d'inscription : 17/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions Techinques

Message  Être de lumière le Ven 4 Mar - 15:00

Disjonction de mordenkeinen => Récupérer les composants pour économiser le nouvel enchantement d'un livre (+5)

Voila voila
avatar
Être de lumière
Admin
Admin

Messages : 2740
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 39
Localisation : L'Isle Adamia

Voir le profil de l'utilisateur http://campagneadamia.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions Techinques

Message  Anaria le Ven 4 Mar - 16:05

Lott a écrit:que faut-il faire pour augmenter le bouquin+4 en bouquin+5 ???
What a Face
Le livre, tant qu'il n'est pas lu, est un objet comme les autres, donc pour l'améliorer il faut trouver quelqu'un capable de l'enchanter avec les px suffisant pour le passer à +5. Il faut aussi la différence de composants matériels entre un +4 et un +5.

Si tu veux je peux te calculer combien cela fait (est-ce important ?).
Le gus qui doit faire cela doit avoir les caractéristiques suivantes :
- Possède le don création d'objets merveilleux
- Capable de lancer souhait ou miracle
- Possède environ 5200 px à dépenser

D'emblée, il n'est pas simple à trouver, surtout la partie px... What a Face
avatar
Anaria
Tailladeur de géants
Tailladeur de géants

Messages : 878
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 53

Feuille de personnage
Nom:
Classe:
Niveau:
1/1  (1/1)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions Techinques

Message  Lott le Ven 4 Mar - 16:53

et si l'on prend le prix de vente d'un livre+5 moins le prix du même livre+4...
cela ne donne t-il pas le prix public du niveau supplémentaire ???

après... celui qui le fait n'a aucune importance à mes yeux...
sauf à avoir un prix d'ami...
What a Face
avatar
Lott
Cogneur d'orques
Cogneur d'orques

Messages : 386
Date d'inscription : 17/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions Techinques

Message  Anaria le Ven 4 Mar - 17:26

Oui c'est cela sauf que ce n'est pas le prix de vente qu'il faut considérer mais la moitié, le cout de fabrication.

(Prix de vente +5) - (prix de vente + 4)
--------------------------------------    = Cout de l'amélioration de +4 à +5
                       2

((Cout de l'amélioration) / 25) + 5000 = Nombre de px nécessaire de dépenser

Un PNJ te fera payer ses px 5po le px.

Globalement, c'est cher... Et surtout comment trouver ce PNJ cyclops
avatar
Anaria
Tailladeur de géants
Tailladeur de géants

Messages : 878
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 53

Feuille de personnage
Nom:
Classe:
Niveau:
1/1  (1/1)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions Techinques

Message  Lott le Sam 5 Mar - 2:16

c'est 27500po entre un livre+4 et un livre+5...
reste à trouver qui peut et veut le faire...
c'est pas gagné vu le contexte actuel...
mais je suppose que les mages ou prêtres qui enchantent ce genre d'objet ont toujours besoin de le faire... business is business... Twisted Evil
What a Face

avatar
Lott
Cogneur d'orques
Cogneur d'orques

Messages : 386
Date d'inscription : 17/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions Techinques

Message  Forïn le Jeu 7 Avr - 23:25

Je suis commandant d’armée…

Y a-t-il une compétence particulière pour faire un plan stratégique ou un plan de tactique, ce sont deux choses différentes.

J’ai des points de compétences à dépenser, alors je demande…
avatar
Forïn
Cogneur d'orques
Cogneur d'orques

Messages : 443
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 51
Localisation : Achères

Feuille de personnage
Nom:
Classe:
Niveau:
1/1  (1/1)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions Techinques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum