Questions Techinques

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Re: Questions Techinques

Message  Être de lumière le Ven 8 Avr - 9:49

C'est vrai qu'une compétence "Art de la guerre" manquerait peut-être au guerrier, ou connaissance bataille. Mais le
D&d n'est pas tourné vers ce genre.

Après il y a l'augmentation de la diplomatie (si t'es le chef cool) pour gérer la loyauté et la motivation des troupes, ou intimidation si tu préfères les fouetter Very Happy
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Message  Anaria le Ven 8 Avr - 11:32

Il n'y a pas de règle d'origine pour les combats de masse à D&d et plein de règles maison.

Une règle intéressante est celle de Pathfinder décrite dans ce module : La guerre des rois des rivières
Une unité, qu'ils appellent une armée, est considérée comme une créature avec des stats, pv etc... et possède donc un FP.
Quand elle n'a plus de points de vie, la "créature" (l'unité) est considérée dispersée.
Je trouve cependant leur statistiques beaucoup trop sévères sur le FP, une unités de 500 hommes d'armes niveau 3 étant FP 5 seulement avec 27pv !!
Je regrette, mais 4 personnages niveau 5 se font tailler en pièces par 500 hommes d'armes niveau 3.

Cela dit le principe me semble bon et ils ont des règles de combats de masse.
Le MJ décide, comme d'hab.

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Message  Lott le Ven 8 Avr - 14:15

Esquive pour l'art de la fuite...
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Re: Questions Techinques

Message  Être de lumière le Ven 23 Sep - 11:46

Manque Sébastien et Patrick encore
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Re: Questions Techinques

Message  Fandragor le Ven 23 Sep - 12:01

Forïn a écrit:Je suis commandant d’armée…

Y a-t-il une compétence particulière pour faire un plan stratégique ou un plan de tactique, ce sont deux choses différentes.

J’ai des points de compétences à dépenser, alors je demande…

Une réflexion perso : a partir du moment ou tu as le don prestige, tu attires les foules et tu sais les gérer (et tu as un score de prestige associé). D'ailleurs la version originale anglaise du don "Leadership" est bien plus parlante et on peut aussi traduire par "Commandement".

Ca c'est pour la partie "pourquoi les gens viennent vers toi".

Pour la partie stratégique, je dirais qu'elle est représentée par différentes compétences (estimation, renseignements, diplomatie ...)
Pour la partie tactique idem (intimidation, connaissances en architecture)

Mais l'essentiel pour l'un comme pour l'autre je pense que c'est surtout les décisions du joueur en tant que tel (exactement comme pour la gestion d'un perso en fait) qui doivent être à l'origine des plans, plus que les compétences.

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